Environnement | Accueil Val de Marne (94) Valenton | 22/10/2015
Réagir Par

Trouvez un nom à la passerelle de la RN406 entre Créteil et Valenton

Trouvez un nom à la passerelle de la RN406 entre Créteil et Valenton © Smer La Tegeval Hellio Vaningen
Publicité

Le 27 août dernier, la passerelle enjambant la RN406 pour relier Créteil à Valenton, œuvre de Marc Mimram, a été posée. Une étape de plus pour la Tégéval, 

cette coulée verte de 20 km qui doit traverser tous les espaces verts du périmètre depuis la base de loisirs de Créteil jusqu’à la forêt Notre-Dame en passant par  le parc départemental, la Plage bleue… Voir article

Il s’agit désormais de donner un nom à cette passerelle, qui sera inaugurée début 2016. Les élus du Smer de la Tégéval (Syndicat mixte d’étude et de réalisation qui associe le Conseil régional d’Île-de-France, l’agence des espaces verts (AEV)  et le Conseil départemental du Val-de-Marne) lancent un appel à propositions, avec quelques suggestions toutefois. Le smer souhaite « célébrer une personnalité féminine qui incarne les valeurs du projet, en particulier le vivre ensemble« .

Les propositions doivent être envoyées  avant le 6 novembre à contact@lategeval.fr. Le lauréat sera invité à baptiser la passerelle avec les élus lors de son inauguration début 2016.

Ci-dessous l’impressionnante séquence de pose de la passerelle.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

45 commentaires pour Trouvez un nom à la passerelle de la RN406 entre Créteil et Valenton
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi