(voir la liste des candidats) Alors que les discussions de la dernière chance se tiennent entre les partis de gauche du Val de Marne pour s’accorder sur les alliances dans les cantons critiques à l’approche des élections départementales des 22 et 29 mars,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
La droite départementales n’est pas prête à diriger le Conseil général. Cette droite s’est trop installée dans sa place d’opposition, et les “jeunes” arrivés sont peu armés et expérimentés.
Quant au Modem, et à l’UDI, ce ne sont absolument pas des partis centristes, c’est une aile plus modérée de l’UMP, ce qui s’appelait autrefois l’UDF parti de Giscard et de Bayrou. Sur le département le modem a peu d’élus et n’a une force que très relative.
Car la majorité PC – PS a un bilan positif à présenter ?
Les “jeunes” présentés par la droite sont des personnes avec du sang neuf, des idées nouvelles et surtout une étiqueté pour tous les Val de Marnais, et non pas une politique clientéliste comme aujourd’hui avec la majorité socialo communiste.
L’union de la droite Républicaine, est une chose favorable qui fait juste peur à des personnes comme vous Majocxi, et pas plus condamnable que l’union de la gauche.
Le Val de Marne peut enfin changer et être un acteur majeur demain, cela pour le bien de TOUS ses habitants !
Le choix du mieux vivre, de la réussite pour tous est possible. Et non plus que d’offrir plus et toujours plus à l’élite des composantes du Parti Communiste ou Socialiste.
Devant cette soupe indigeste, il est amusant de voir les centristes jouer les coquettes, alors que sans le soutien de l’UMP beaucoup d’entre eux ne seraient pas élus. Mais ça c’est typiquement Centriste. Les électeurs ‘UMP sont des” masos”l’UDI et Modem ont contribués à la défaite de Sarkozy.
@Le Prétorien : vous est il arrivé de réfléchir au fait que sans les voix des centristes les candidats UMP ne peuvent pas être élus ?
Il faut du sang nouveau ,seul la Droite Nationale est crédible devant ces vieux chevaux de retour sans programmes.
Modem, ce même parti dont son President appela à voter Hollande ?
Combien de fois, il faudra vous dire qu’il n’a pas appelé à voter FH !!!!!
Désolé Dembert. Mais je me souviens parfaitement que Bayrou au soir du premier tour, appelait à voter Hollande et non pas Nicolas Sarkozy. Même si explicitement, il n’a pas dit je vous invite à voter François Hollande.
Il a dit je choisis de voter François Hollande. Ce qui revient en même, lorsqu’on est le leader d’un parti et que l’on s’exprime devant les caméras…
http://www.dailymotion.com/video/xqki07_francois-bayrou-votera-francois-hollande_news
Celui qui a dénoncé la vente des autoroutes à Vinci et dont maintenant chacun s’accord à dire que c’est une bêtise.
Même chose pour l’arbitrage favorable à B. TAPIE.
Enlevez vos oeillères.
En Allemagne ils l’on fait et çà leur a bien servi de s’entendre sur l’essentiel au lieu de se battre sur tout et n’importe quoi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.