Un homme d’une trentaine années qui purgeait la fin de sa peine pour braquages, (libérable en 2018) dans le Centre pour peine aménagée de Villejuif
d’où il pouvait sortir pour travailler, a été tué devant le centre ce mercredi 3 juin en fin de soirée par deux hommes armés, arrêtés ensuite. Selon les premiers éléments d’information, les tueurs sont deux frères d’une trentaine d’anées déjà connus des services de police.
La police judiciaire du Val-de-Marne a été chargée de l’affaire qui ressemble à un règlement de comptes.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Mr Lipietz, je n’ai jamais écrit que le centre de semi-liberté était le fait de l’ancienne municipalité. Je sais très bien que c’est une décision de l’administration pénitentiaire. Concernant les communistes qui étaient aux commandes depuis de longues années, je trouve qu’il n’y a jamais eu de projet concret sur le thème de la sécurité. Le social et l’associatif, ça, on en a eu à toutes les sauces, mais aucunes mesures pour éradiquer les trafiques, les cambriolages, les incivilités divers et variés. Bref, un laxisme complice des communistes afin de préserver leur électorat et de ne pas trop secouer les fourmilières.
Sur ce point nous sommes assez d’accord, et c’est valable pour le crime précédent (cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article411 et
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article413 )
Mais dans le cas présent l’exemple est très mal choisi : c’est un crime “hors-sol” un peu comme le meurtre d’Aurélie (http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article401) , il ne nait pas du “terreau de Villejuif”. Ne pas avoir chez soi une exécution à la sortie de prison signifie qu’on demande à ne pas avoir de prison chez soi. Donc nulle part. Ce qui peut se défendre, mais ce ne semble pas être votre orientation générale 😉
Ah ! Bioman “assez d’accord” avec l’affirmation de Vikingkong (mondialement reconnu pour lses envolées lyriques orientées à la droite de la droite) “un laxisme complice des communistes afin de préserver leur électorat et de ne pas trop secouer les fourmilières.”
Cette convergence ouvre la porte à de vertigineuses perspectives politiques :
– négation du déterminisme social dans cette typologie de délinquance
– affirmation d’une corrélation forte entre taux de délinquance et présence du PCF aux responsabilités des collectivités territoriales
-….
Comme quoi, l’adhésion aux thèses de l’UMP du moustachu n’est pas que tactique le temps d’une campagne électorale clochemerlesque, elle est avant tout idéologique.
Pour ceux qui en doutaient….
C’est super, toute les semaines il y a un mort lié au trafique de drogue à Villejuif (la semaine dernière, c’était un jeune dans la cité Youri Gagarine qui se faisait tué au couteau). On a des années de retard sur la sécurité dans cette commune suite au laxisme communiste.
La justice perd un client et en regagne deux ! la soupe doit être bonne. Enfin, il faut quand même reconnaître la réussite de la police : arrestation réussie, sans blessure disproportionnée et sans victimes coté forces de l’ordre ou passants.
On a le laxisme qu’on peut. Chez certains, il est d’ordre intellectuel.
Faut pas charrier vikingkong. Le fait que ce centre pour peine aménagée soit à Villejuif est une décision de l’administration pénitentiaire…. pas de l’administration Cordillot.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.