Alors que la Métropole du Grand Paris (MGP) doit voir le jour au 1er janvier 2016, encore en cours de périmétrage définitif de ses territoires, une chose est déjà certaine concernant la gouvernance de son Conseil métropolitain : sa majorité sera de droite, et plus précisément LR -eu égard aux résultats des élections municipales de mars 2014. Pressentie de longue date, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate malchanceuse à la mairie de Paris, reste dans la course mais n’est pas seule en lice,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Gilles Carrez cela va sans dire. Soyons sérieux.
Soutien total a Mr Jacques JP Martin. Gilles Carrez NON Merci !
Il semble que le 94 n’a pas de tête de liste à droite depuis deux mandats !!! C’est le maire FED ce micro parti de M. Lagarde ainsi que le seul maire UDI du Val de Marne qui vérouille astucieusement la place – celui qui a appelé à voter M. Hollande !!!??? Avez-vous asssité à sa prise de parole au Conseil régional pour défendre la droite ? est-ce cela la droite dans le Val de Marne ?
La droite ayant choisi une tête de liste de l’ouest (Yvelines) aux élections régionales, désigner un président du 94 (et non du 92) pour la métropole serait une forme d’équilibre géographique.
Carrez parait en effet plus sérieux pour l’équilibre des comptes de la métropole. Il faudra toutefois qu’il quitte son habitude passée de privilégier outrageusement sa ville (comme il le fit avec la réserve parlementaire très élevée dont il disposait).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.