Ce dimanche en début d’après-midi, un enfant de trois ans a été percuté par une moto à Choisy-le-Roi alors qu’il traversait un couloir de bus avec ses parents. Il a été transporté à l’hôpital Necker, à Paris.
Le motard a été interpellé et placé en garde à vue.
A lire aussi : Déjà 5 accidents mortels sur les routes en Val de Marne depuis début 2015
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Les citoyens francais ,toutes couleurs confondus ont
Normalement droit à la protection de l’état ,notamment
Par le biais des services de police et de leurs interventions!
La réalité est totalement différente ,les services de polices
Qu’il payent par le biais des impôts ,sers à venir faire de la répression sur des citoyens corrects , pendant que les voyous
Sans conscience et bien souvent à l’ego démesuré peuvent
mètre en danger la vie des autres en toutes impunité ,souvenez vous des drames qui meublent l’actualité ,
Une mere de famille a vitry faucher a un arrêt d’autobus avec ses deux petites filles !
Sa suffit !sa n’a que trop durer !
sacré vickingkong , comment connaissez vous les caves du val de marne ? vous les fouillez à la recherche de cuivre? c’est illégal, vous savez. c’est pas bien vous qui vous afficher en parangon de la loi.
Indécence (un enfant de trois ans est mort, dois-je le rappeler), populisme (y a qu’a, faut qu’on, nul doute que vous en êtes un vrai) et imbécillité sont vos devises.
décidément rien entre le casque.
un candidat fn est décédé cet été suit un accident de moto est-ce un complot du KGB à votre avis? et quoi dire de la mise en examen (je rappelle que la mise en examen n’est pas culpabilité que je souhaite juste par image opposée démontrer votre stupidité) de M couture candidat de ce même parti , les enfants seraient -ils plus en sécurité ?
vous vous decrivez en français moyen, vous vous trompez vous êtes petit, si petit.
Ce qui est fou dans ce monde c’est l’ignorance.
Les idées reçues, les fausses idées, la bêtise.
Une grande cité dortoir ? Evidement, c’est les communistes qui ont voulu cela et qui s’en réjouisse !
Pauvre VIKINGKONG, votre raisonnement est au plus bas niveau de la bêtise.
Qui a bati les grands ensembles ? Qui a imposé des barres, des tours ? Très majoritairement : l’ETAT ! Et pas n’importe lequel, l’ETAT de DE GAULLE pour reconstruire la France après la guerre.
Si vous connaissier un peu l’Histoire du Val-de-Marne, vous apprendriez même que des Maires communistes se sont battus contre les grands ensembles, contre les cités, les grandes tours.
Regardez l’ancien maire de Fontenay-sous-Bois, Louis BAYEURTE. Il a refusé les programmes de tours de l’Etat qui aurait du recouvrir la moitié de sa ville.
Très bizarre à vos yeux car c’était un communiste.
Bref, les raccourcis que vous faites VIKINGKONG sont d’un piêtre niveau, totalement idéologique, orienté et détaché de toutes réalités historiques ou politiques.
Effectivement les bars/tours ont été faites après guerre pour répondre au plus vite à un besoin urgent de logement.
C’était novateur, même mes parents été heureux “aux 4000” de la Courneuve, c’est pour dire.
Mais les choses ont bien changé depuis les années 70 !
La connerie de rouler à moto dans une voie de bus n’est pas que l’appanage des jeunes de banlieues, j’ai déjà vus des cadres au volant de leur rutilante voiture allemande rouler sur des BAU, griller des feux, ou rouler à contre-sens pour éviter des bouchons.
Le Parisien d’aujourd’hui, nous apprend que la moto était en plus volée….
Les motards (car ils étaient deux motards) reconnaissent qu’ils faisaient les idiots dans la voie de bus.
Mettre en place une police de la route n’est ni de gauche ni de droite. Sauver des vies et rembourser la dette (en verbalisant tous ces mauvais comportements) pareil, ce n’est ni de gauche ni de droite.
Quand on veut on peut.
Oui, effectivement il y aussi des “cadres” qui ne respecte pas le code de la route.
Mais je peux vous assurer que sur les motocross roulant sur une roue et a fond les ballons, je n’ai pas vu un seul type en costard et cela depuis presque 10 ans que j’habite dans le quartier (jardins parisien à l’haÿ). Ce sont des minorités visibles (pour ne pas froisser l’opinion).
La baisse des effectifs de police ont été amorcé par le gouvernement Sarkozy actuel président de l’UMP, poursuivi par celui de gauche PS. Remettre des fonctionnaires de police afin d’assurer la sécurité de nos concitoyens est une des priorités de Debout la France et de Nicolas Dupont-Aignan.
Il suffit de rentrer dans les grosses cités du Val de Marne (qui les a construites ?), ouvrir les caves, les appartements squattés et les box… et là, BINGO vous trouverez quad, moto-cross non-homologué, volé, sans assurance, drogues, armes…etc. Mais pour avoir la paix social, ça ne sera jamais fait, car cela fait vivre des centaines de familles et il ne faut pas trop secouer les fourmilières. En attendant, les Français moyens subissent toutes les incivilités de ces jeunes qui ne respectent rien et encore moins la République.
Avec le soleil et la douceur de ce weekend, ont déjà vu fleurir le balai des quads et autres motos-cross dans mon quartier à l’Haÿ.
Et autant dire que la zone 30, reste une vaste blague, surtout sur une roue…
La connerie n’appartient malheureusement pas un parti politique … mais les autorités (police, justice, équipe municipale en place,…) ont un rôle important…. Prévention, puis sanction (saisie des engins non homologué pour la route, non assuré, permis, …).
Il y a malgré tout un certain laisser faire volontaire de la police, par crainte de représailles voir d’émeute…
De plus pendant ce temps la il ne font pas autres choses(dixit la police à des habitants excédés).
Tendancieux notre Viking-con !
N’oublions pas qu’il y a aussi de la racaille à Meaux, Chantilly, Neuilly sur Seine ou Levallois. Et pourtant celle là aussi, même si elle tue indirectement, elle reste impunie. Ces élus, sont ils des exemples ?
A Choisy, les effectifs du commissariat ont été divisés par 2 sous Sarko. Sous Hollande, malgré les promesses, et quelques flics supplémentaires, on est loin du compte. Je n’accablerai pas le maire c’est trop simpliste parce que c’est pas lui qui donne les moyens au commissariat.
Pourquoi la police ne rentre t’elle pas dans cette petite cité de Gabriel pour imposer les lois de notre République ? Pourquoi un éducateur à temps plein dans cette cité d’une centaine de logement ? Il va bien falloir savoir d’où viennent les fonds qui financent l’éducateur, les animations, les jardins partagés en friche, ect…
Pourquoi le parc Thorez n’est pas éclairé la nuit ?
Cette insécurité ne profitera ni à la gauche ni à la droite. C’est le FN qui se frottera les mains.
Faute de punir ces dangereux fauteurs de trouble, il faut que la police saisisse et détruise les bolides semeurs de mort. Et, pourquoi pas, envoyer cette racaille construire des routes en Amazonie, garder des cochons en Haïtie, cultiver la vigne au Magreb ou remplir le tonneau des Danaïdes.
Ce sont les responsables communistes qui ont crées des ghettos avec des la construction de cité inhumaines ou s’entassent les gens les uns sur les autres, car c’est le cœur de leur électorat. Les motos cross et quad sortent des ces endroits là ! Ce sont les communistes qui ne veulent pas de la vidéosurveillance, les polices municipales ou toutes formes de moyens pour rétablir la sécurité. Les communistes n’ont qu’un seul ennemi : les gens riches !
En attendant, les gens pauvres et leurs enfants s’entassent, vivent en communauté, s’ennuient, sont abandonnés, ne trouvent pas de travail, deviennent délinquants, s’achètent des moto cross et des quads et s’amuse à rouler comme des fous sans impunité et sans peur des forces de l’ordre et de la justice…. et des enfants se font renverser !
N’oubliez pas qu’il y a aussi de la racaille à Meaux, Chantilly, Levallois ou Neuilly. Et pourtant, elle
Oh oui, bien raison VIKINGKONG, dans les villes gérées par le PS, la droite ou le FN, cela n’arrive jamais. Les petits jeunes font des conneries car ils savent que c’est communiste…
Quel raisonnement limité… Quelle jujote… Bravo Monsieur le Viking qui doit être bien Viking, de peau et dans la tête.
Condoléances à la famille de la victime.
Que la justice face son travail.
Que le droite et le PS cesse immédiatement de supprimer par milliers des postes de policiers car quand la police recule, c’est le sentiment d’impunité qui domine !
Et à ma connaissance UNE SEULE FORCE POLITIQUE COMBAT LE RECUL DU SERVICE PUBLIC, lutte contre les suppressions de postes de fonctionnaires… Tiens tiens…
Le soleil revient et amène avec lui ses gentils petits jeunes des cités qui ressortent moto-cross, quad, scooter… Ils vont encore rouler comme des fous sans casques, sans aucun respect du code de la route, en prenant des risques pour eux (ce n’est pas le plus grave) mais surtout pour toute la population alentours, tout ça dans un vacarme ahurissant. La police n’aura, bien sûr, pas le droit de les pourchasser, car on risquerait d’en blesser un et se serait alors des jours d’émeutes car le méchant policier aurait tué le gentil petit jeune. Donc, on laisse faire, et au final ce qui doit arriver arrive, et l’accident se produit avec son lot de souffrance, de tristesse, de blessures et de morts. Mais, ne faisons pas trop de bruit, ce n’est pas la faute du gentil petit jeune : Le responsable, c’est sûrement la société, le banquier, l’actionnaire, le riche, le chômage, le racisme, le policier …! Tant que les communistes qui dirige ces villes ou ce département ne voudront pas voir les problèmes en face, ce genre de fait divers continuera d’apparaître dans les informations que nous lisons. L’insécurité règne en maître dans notre département.
Selon les témoins cités par Le Parisien, deux motos faisaient la course dans la voie de bus.
Si les conducteurs avaient peur des sanctions, présence policière, cela ne serait sans doute pas arriver.
Il n’y a pas que l’alcool au volant, et la vitesse que l’on doit sanctionner, mais aussi touts les travers qu’on les automobilistes (et motards, et cyclistes), en ne respectant pas les feux, ni les stop, en oubliant d emettre leurs clignotants, en stationnant sur la route, en roulant dans les voies de bus, etc….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.