Société | Villejuif | 26/04/2015
Réagir Par

Un millier de personnes ont rendu hommage à Aurélie Chatelain à Villejuif

Publicité

MarchePrès d'un millier de personnes ont rendu hommage à Aurélie Châtelain, la jeune femme retrouvée assassinée par balles dans son véhicule dimanche matin à Villejuif, probablement victime de Sid Ahmed Ghlam, suspecté d’avoir fomenté un attentat contre deux églises de la commune et actuellement en garde-à-vue. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, était également sur place.

 

Aurélie Châtelain

Bernard Cazeneuve et Franck Le BohellecDes  prises de parole se sont succédé au sein de l’église tandis qu’une foule compacte patientait à la sortie. Franck Le Bohellec, maire UMP de la ville, a proposé que l’on attribue la légion d’honneur à titre posthume à Aurélie Châtelain.

 

 

Des représentants des communautés juives et musulmanes sont également présents. « Nous sommes dans l’incompréhension avec nos frères catholiques« , témoigne le président de l’association musulmane du Val-de-Bièvre, ajoutant que « la peur est très mauvaise conseillère« .

Sandrine, une participante à la marche, se dit « inquiète pour les Chrétiens dans les mois qui viennent » . Pour Toufik, père de deux enfants en maternelle, c’est la « stupeur » , « j’ai peur pour mes fils » .

« Aurélie a été notre bouclier« , insiste Patrick, un fidèle de la messe venu en famille ce matin-là, « sans elle, ma femme, ma fille et moi ne serions pas là pour vous en parler, nous étions la cible », estime-t-il. « Aujourd’hui, je ressens une grande joie, non seulement parce que nous avons eu la vie sauve, mais que toute la ville est debout pour condamner cet acte ignoble » . Brigitte assure qu’elle priera fort pour Aurélie Châtelain, « à la messe de demain« , tout comme pour les terroristes, même si elle reconnaît que ce n’est pas chose facile, « ces personnes sont perdues, prier pour eux, c’est espérer les ramener du bon côté. » Christelle indique pour sa part revivre dans cette marche « l’esprit du 11 janvier. »

Foule du 26 avril

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Un millier de personnes ont rendu hommage à Aurélie Chatelain à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi