Des dessins, des photos de minute de silence, des lettres de lycéens qui se sont mis dans la peau du président de la République après les attentats (Léon Blum à Créteil), des affiches représentant les valeurs de la République, des tweets…voilà ce que l’on trouve sur mur d’expression mis à disposition
par l’Académie de Créteil suite aux attentats, pour inciter les élèves à s’exprimer et partager les initiatives des professeurs.
Pour participer, il faut envoyer un mail à benedicte.bazin@ac-creteil.fr. Les contributions sont mises en ligne au fur et à mesure.
Pardon, je voulais dire : les sites Internet sérieux (hors sites de journaux papier)…
Le vote (par le Parlement) de l’état d’urgence, suite aux attentats, soumet à autorisation la parution de la presse écrite – sur papier, traditionnellement. Visiblement, les sites d’information Internet sont aussi touchés, dans l’interprétation de ce gouvernement, à ce jour.
Mais, quand on sait qu’au moment de toucher des subventions (en temps de paix) les sites internet sérieux sont réduits à la portion congrue, et ne touchent que des clopinettes…
L’état d’urgence tel qu’il a été instauré puis prolongé en France suite aux attentats de novembre 2015 exclut explicitement le contrôle de la presse. Il n’y a donc pas d’autorisation de parution et la presse reste libre en France. Concernant la discrimination entre support papier et en ligne dans le domaine des aides directes et indirectes à la presse, lire ici : https://www.spiil.org/20151102/lettre-ouverte-aux-d-put-s-s-nateurs-fran-ais-discrimination-entre-presse-imprim-e-presse
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.