Un homme s’est suicidé par pendaison à la Maison d’arrêt de Fresnes dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai. Selon les éléments d’information recueillis par l’Observatoire international des prisons (OIP), il s’était déjà ouvert les veines le mercredi 27 mai et avait été conduit à l’hôpital.
Selon un courrier officiel de l’Administration pénitentiaire (AP) à l’OIP, il y a eu 14 suicides dans les prisons d’Ile de France en 2014, 7 à Fleury Mérogis, 2 à Réau et 1 à Melun. Incarcéré en 1ère division sud, l’homme qui s’est pendu, était détenu à Fresnes depuis quelques années, suite à une condamnation en appel. D’après les informations recueillies par l’OIP auprès de ses proches, son état physique et moral s’était dégradé progressivement et il avait déjà été hospitalisé plusieurs fois. Selon des sources syndicales, il n’avait pas d’antécédent suicidaire et n’avait pas été signalé comme tel.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.