Entreprendre | | 11/02/2015
Réagir Par

Un Val de Marnais lauréat du concours Etalab

Un Val de Marnais lauréat du concours Etalab
Centres de vaccination à Le Kremlin-Bicêtre : Voir la page

Laureats Etalab2Inciter au développement d’applications innovantes à partir des données publiques de l’Etat, tel est le propos d’Etalab, un concours organisé par la service de données du gouvernement. Sur les 6 lauréats, c’est un binôme composé du Val de Marnais Willy Duville et Kevin Tan qui a remporté le prix de l’application grand public, destinée au consommateur final,

avec http://medicat.io/, un site encore en version bêta, accessible via mobile, tablette ou ordinateur, qui a récupéré les données liées aux médicaments pour en proposer la notice en deux clics, ainsi que les interactions entre médicaments, en associant le jeu de données de l’Agence nationale de sécurité médicament (Ansm).

Ancien élève de l’Epita, habitant au Kremlin-Bicêtre, Willy Duville, qui travaille actuellement pour un éditeur de logiciels de finance des marchés, Ullink, était intéressé par la mise à disposition simple des équivalences entre médicaments, sensibilisé à la question par son père médécin. Kévin Tan, qui travaille dans une startup de reconnaissance d’images pour la suggesstion de produits, Shopedia, était intéressé par la problématique de l’automédication. “Nous avons mis nos centres d’intérêt en commun et également intégré une recherche de pharmacie de garde”, explique Kevin Tan.

Le site a été développé entre mi-décembre et début janvier. Les deux développeurs se sont vus remettre le prix le 5 février par la sénatrice du Val de Marne Catherine Procaccia.

En savoir plus sur la mission Etalab

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Catherine Procaccia, Internet, , pharmacie
Aucun commentaire pour Un Val de Marnais lauréat du concours Etalab
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi