Suite aux attentats ratés contre des églises de Villejuif et au meurtre d’Aurélie Chatelain, l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, a publié ce jour une déclaration qui sera lue ce weekend dans toutes les églises du Val-de-Marne.
L’évêque y redit sa “sincère compassion” pour la famille d’Aurélie Chatelain, remercie les services de l’Etat et invite à “ne pas céder à la peur.”
“Nos églises doivent rester ouvertes ! Nos célébrations doivent continuer à célébrer notre Espérance ! Nos communautés doivent être vigilantes !”, poursuit l’évêque qui rappelle les exactions déjà endurées par les Chrétiens d’Orient, lesquels “résistent et continuent de proclamer leur foi (…) tissant des ponts entre les diverses communautés de croyants et d’incroyants.”
” Notre résistance, ici en Val-de-Marne ne se fera ni par les armes, ni par la psychose ! Nous résisterons par notre calme, notre discernement, notre capacité à croire en la fraternité entre tous les peuples, entre tous les croyants, de toutes les confessions chrétiennes et de toutes les religions ! C’est notre rempart contre la violence. (..) Je vous invite donc à aller plus loin dans l’élan de fraternité”, insiste l’évêque.
Le jeune algérien n ‘a pas agit seul;il s ‘est tiré une balle dans le pied n ‘a pas agi comme un pro ;c ‘est grace à la police et au hasard que le pire a été évité;Pourquoi le meurtre de cette mere de famille?
Alain a raison au sujet des Eglises de Chretiens d ‘Orient.
Dépit contre le refus de construction d ‘une nouvelle Mosquée?
Ville juif?je n ‘y crois pas ;plusieurs filieres terroristes ont été démantelées à Villejuif et ailleurs
Et si le nom de Ville”juif” y était pour quelque chose dans le choix par tueur ?
Excellent.
D’autant que les églises de Villjuif n’avaient aucune valeur de cible symbolique, contrairement à Charlie. En revanche, certaines autres églises de “chrétiens d’orient” en France peuvent s’inquiéter et méritent une protection.
Cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article401
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.