Société | Val-de-Marne | 23/04/2015
Réagir Par

Une déclaration de l’évêque de Créteil lue ce WE dans les églises du Val-de-Marne

Une déclaration de l’évêque de Créteil lue ce WE dans les églises du Val-de-Marne

Mgr SantierSuite aux attentats ratés contre des églises de Villejuif et au meurtre d’Aurélie Chatelain, l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, a publié ce jour une déclaration qui sera lue ce weekend dans toutes les églises du Val-de-Marne.

L’évêque y redit sa “sincère compassion” pour la famille d’Aurélie Chatelain,  remercie les services de l’Etat et invite à “ne pas céder à la peur.”

“Nos églises doivent rester ouvertes ! Nos célébrations doivent continuer à célébrer notre Espérance ! Nos communautés doivent être vigilantes !”, poursuit l’évêque qui rappelle les exactions déjà endurées par les Chrétiens d’Orient, lesquels “résistent et continuent de proclamer leur foi  (…) tissant des ponts entre les diverses communautés de croyants et d’incroyants.”
” Notre résistance, ici en Val-de-Marne ne se fera ni par les armes, ni par la psychose ! Nous résisterons par notre calme, notre discernement, notre capacité à croire en la fraternité entre tous les peuples, entre tous les croyants, de toutes les confessions chrétiennes et de toutes les religions ! C’est notre rempart contre la violence. (..) Je vous invite donc à aller plus loin dans l’élan de fraternité”, insiste l’évêque.

Voir les précédents articles sur ce sujet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Attentats déjoués Villejuif, , Mgr Santier, religion,
3 commentaires pour Une déclaration de l’évêque de Créteil lue ce WE dans les églises du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi