Depuis une semaine, une habitante de Villeneuve-le-Roi a élu domicile dans sa voiture, face à la mairie, pour réclamer un logement plus grand.
“Je suis locataire d’un 16 m². Avec trois enfants, c’est impossible pour faire les devoirs à la maison et ils ne peuvent pas non plus se dépenser” déplore cette habitante qui souhaite obtenir un logement social de plus grande taille. “Je paie toujours mon loyer même si je suis au RSA.”
De quoi interpeller les passants, qui s’arrêtent pour regarder les grands cartons recouvrant sa voiture et sur lesquels sont inscrites ses revendications. La jeune femme accuse la mairie d’être responsable de cette situation et de ne pas faire diligence pour la reloger dans un appartement de plus grande taille. “Bon courage“, lui lance un militaire, ancien du service social du 92, venu lui rendre visite. ”
Du côté de la mairie, ces grands cartons qui arborent un “la mairie me jette dehors à cause des élections“, amuse moyennement, qui renvoie l’argument à l’expéditeur concernant le timing de cette manifestation pendant la campagne électorale.
“Les services de la ville sont parfaitement au courant de ce dossier. Cette habitante a été reçue à de nombreuses reprises y compris par le maire“, indique-t-on au cabinet du maire, rappelant qu’elle a été reconnue prioritaire au titre du DALO en 2010 en Seine-Saint-Denis mais est venue s’installer à Villeneuve-le-Roi où elle habite dans un appartement du secteur privé et y a eu depuis trois enfants.”Le service hygiène de la mairie est intervenu auprès de son propriétaire privé. Des travaux d’amélioration sont prévus en avril 2015“, précise la ville qui indique en revanche que la situation économique de cette personne “ne permet pas aux bailleurs sociaux de la ville d’accepter son dossier lors de la commission d’attribution” et qu’elle ne peut pas non plus bénéficier du 115, étant déjà locataire d’un logement. “En revanche, si elle veut bénéficier de son DALO, elle doit s’adresser à la préfecture de Seine-Saint-Denis ou à la préfecture du Val-de-Marne pour obtenir un DALO dans le 94“, conclut-on en mairie.
“Mes frères et sœurs viennent me réconforter et s’occupent des enfants pour la toilette. Les Restos du cœur nous donnent à manger“, témoigne la mère. “La seule chose qui me fait peur est qu’un signalement a été fait pour me retirer la garde de mes enfants suite à cette installation dans ma voiture.”
Merci Julien, votre dernier commentaire conforte cette dame dans l’idée qu’il faut éviter les écoles du 93.
Le problème du DALO, c’est qu’il profite de l’urgence pour vous dégager dans les villes et les quartiers ou personne ne veut y vivre. Bizarrement, dans le 93 ce ne sont jamais les endroits sympas qu’on vous propose mais plutôt Aubervilliers, La Courneuve, Saint-Denis…
Vous me dites que le 93 change, c’est une bonne chose mais les logements qu’on y construit sont d’ores et déjà entre les mains de cette « Mafia » et que les futurs habitants ne seront pas issus des classes ouvrières. Ils seront attribués au plus offrant. Je ne vois pas ce que le grand Paris va changer pour ceux qui ont déjà de grosses difficultés pour se loger au contraire. Ce n’est qu’une entité administrative de plus qui va pomper des centaines de millions d’euro pour enrichir une petite caste et qui dans 10 ans nous expliquera que le grand Paris coûte trop chère et qu’il faut encore tout changer.
Selon quels critères 50% de gens pourrait-être propriétaire ? Je ne sais pas si on vit dans la même France ?
Quand on achète on fait aussi le choix d’une qualité de vie. Certains le font volontairement, d’autre le font contraint parce que les prix sont moins élevés. En effet c’est dégueulasse parce qu’on chasse aussi les classes moyennes.
À quoi bon juger des gens qu’on ne connait pas, bref navrée de constater la mesquinerie de certaines personnes qui en profitent pour règler leur compte. Rassurez vous si elle est relogée ça changera rien à votre quotidien..
Je souhaite de tout coeur qu’elle ait son appartement
Je suis tout à fait d’accord avec Vous, juger que les habitants du 93 sont mauvais sans les connaître c’est totalement inadmissible.
Même certains qui défendent cette dame, juge sa décision d’avoir quitté le 93, que ça soit pour préserver ces enfants ou pas.
À quoi bon juger des gens qu’on ne connait pas, elle ne demande pas la lune. Navrée de constater la mesquinerie de certaines personnes, rassurez vous si elle est relogée ça changera rien à votre quotidien…
Julien, Pierrette et Vikingcong
En dehors de toutes vos envolés philosophiques, connaissez-vous la vie de cette dame ? Savez-vous comment fonctionne le DALO, et ce qu’on vous propose, les villes ou les quartiers ? Je pense sincèrement que si j’avais des enfants, je ne voudrais pas qu’ils grandissent dans le 93…
Elle demande un logement social, je ne vois pas en quoi elle abuse et en quoi cela risque de détruire notre modèle social. Si tout le monde ne peut pas prétendre à un logement social, on ne peut pas tous être propriétaire.
Au lieu de vous défouler sur une pauvre mère de famille, pourquoi n’iriez-vous pas exercez vos talents d’inquisiteur sur cette «MAFIA» qui s’enrichit en faisant main basse sur les logements sociaux. C’est souvent ces mêmes individus qui décident bétonner nos villes pour se remplir les poches !!!
Ne pas vouloir vivre que ces enfants vivent dans le 93, c’est méchant pour ceux qui y sont nés, ceux qui y vivent.
Il y a des coins très bien dans le neuf-trois ! Comme Les Pavillons sous Bois !
D’ailleurs, tiens, j’en viens du 93, je n’en suis pas mort, certes c’est plus la zone que le 92, et on voit des choses pas très belles en bas des immeubles.
Comme je le dis plus haut ailleurs le 93 change depuis 10 ans, trams, tram train, nouveaux immeubles, destruction des grosses cités, on vire les locataires HLM indélicats en les envoyant ailleurs chercher bonheur comme à Villejuif (94), immeubles neufs en BBC et HQE, plusieurs gros projets d’infrastructures dont le Grand Paris, les JO2024, tangentielles, bus propre.
Niveau école, le 93 n’est pas pire que le 93, les prof dépendant de la même académie, celle de Créteil.
On ne peut pas tous être proprio, mais selon les critères, 50% des Français pourraient prétendre à un logement social, mais il n’y en a pas autant, et certains sont poussés vers le privé.
Ceux qui veulent acheter sont repoussés aux frontières de l’IdF, est-ce une égalité? Ben vui, ils sont propriétaires.
Pour cette MAFIA, je dois donc m’en prendre aux Maires car ce sont eux qui distribuent les permis de construire????
Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture du Patrimoine de nos chers Ministres actuels, dont notre 1er Ministre, propriétaire de 14 appartement, dont 12 à Paris…
Et ainsi de suite pour Hollande, Royal, Touraine, Le Guen, etc….
Et pareil dans l’opposition.
Ca y est, dès que nous sommes contre quelqu’un qui vit des aides, on est un s**** d’adhérent FN.
Manque de chance, non je ne vote pas FN, ni UMP, ni centre, ni Ecolo. Je vous laisse deviner ce que je vote.
Je dis juste qu’attention, n’abusons pas des aides, sinon un jour il n’y en aura plus.
Notre modèle social a vécu, soit on arrive à le conserver en faisant des sacrifices nécessaires, soit on le supprime. Il faut ouvrir les yeux.
Manque de chance pour Vous Théo, je dénonce souvent la mafia du logement, je l’ai encore dénoncé il y a peu dans un autre article sur 94citoyens.
Je l’ai aussi dénoncé sur l’article contre les expropriations qui vont avoir lieu sur la ligne 15 du GPE, toujours sur 94 citoyens, et je l’ai aussi dénoncé dans l’article sur Ivry Confluences, toujours sur 94citoyens.
Je déconce ausis cette mafia dans les enquêtes publiques et les CDT concernant Champigny.
Je dénonce aussi souvent la mafia des voitures contre les transports (sur pleins de sujets concernant la pollution, mais aussi le manque d’infrastructures de transports en commun sur 94citoyens).
D’ailleurs je suis contre le report du TVM Est.
D’ailleurs c’est le Maire Communiste Adenot de Champigny qui a fait reporté le TVM Est, alors qu’il avait promis que ce dernier serait réaliser lors des municipales 2014, mais c’est vrai que c’est plus simple de toujours tout mettre sur le dos du méchant maire de droite de St-Maur.
Pierrette, Vikingcong et Julien (RBM, FN et identitaire)… Plutôt que de vous attarder sur des détails qui n’ont aucune importance, pourquoi ne dénoncez-vous pas la « M A F I A » du logement qui sévit dans nos villes. ?
Théo,
Lisez mon commentaire laissé un peu plus haut à 12h56.
J’y dénonçais les problèmes de villes dortoirs, de manque de logements (privés et HLM) et les transports en communs à bout de souffle !
Si la droite du Val-de-Marne respecter la loi cette femme aurait surement un logement.
Mais je constate (avec tristesse) que l’UMP en tête refuse de construire des logements sociaux, laissant une pression insupportable sur les services sociaux et administratifs de certaines communes (et département).
Les leçons de solidarités données par la droite (surtout nationale) sont risibles.
Eprard, pierrette, et toute la clique en manque de culture générale et d’ouverture d’esprit. Arrêtez svp.
cela devient ridicule votre acharnement sur le PCF val-de-marnais.
Continuez de voter FN, UMP et venez nous donner des leçons de morales sur :
– l’entraide, la solidarité, la défense des salariés…#.
C’est drôle venant de gens utilisant plus souvent les mots :
– profiteurs, assistanat, fainéants…
Le prolo que je suis, smicard, se casse le dos.
Et si mon voisin (y compris étranger à vos yeux, ou aux yeux de la lois) trébuchent, j’aurai encore assez de force pour lui venir en aide.
95% des aides vont vers des femmes, des hommes, des enfants qui en ont besoin pour VIVRE !
Remettre en cause un système pour quelques un… c’est tout sauf de la solidarité.
C’est une punition (inutile et vexatoire) envers toute une france qui souffre !
Pas besoin de citer karl Marx pour avoir du coeur, mais j’ai l’impression qu’une partie non négligeable de l’electorat de droite à un sérieux penchant pour l’individualisme et la compétition entre les hommes.
Courage à cette femme.
Si le modérateur peut nous signaler comment venir en aide à cette femme svp.
On lui viendra en aide avec plaisir, il faut juste organiser son emploi du temps. Mais pas dimanche, on sera occupé à faire gagner la gauche !
La bise à vous les “réac”
Qu’elle dépose un dossier DALO alors.
Et qu’elle fasse les choses dans les règles.
Je veux une place en crèche, je dois faire la même chose??
Ben vui, solidarité, entraide, aides, etc…
Je veux réduire la vitesse dans l’avenue De Gaulle à Champigny, je dois faire quoi?
Un sitting sur la route? qui paiera mon enterrement? L’automobiliste roulant à 90km/h qui m’aura percuté?
Je n’ai pas de réponse du CG, ou du maire, je dois faire quoi?
Garer mon véhicule au milieu de la route?
Je préfère lancer des pavés c’est moins risqué (pour moi).
Donc faut arrêter avec la solidarité à deux balles.
On veut tous quelque chose, on ne fait pas tous des manifs pour l’avoir.
Encore une fois, au regard de sa situation, pourquoi faire des enfants si elle vit dans un 16m²??
Je veux une Porsche, ben j’attends d’en avoir les moyens, je ne demande pas à la Mairie de me la payer.
Pareil pour un enfant, ok on peut tous être tocuhé par le chômage, ça je ne le contredit pas ; mais si je vivais dans un studio, je ne ferais pas d’enfant, en tout cas pas trois, car faut pas avoir fait maths spé pour se dire que 4 personnes (dont 3 bambins) dans un 16m², y a mieux.
Surtout que les enfants n’ont pas demandé à vivre ainsi. La mère est égoïste, faut oser le dire.
Quelle demande une pension au père.
Ca me fait penser à ce couple qui avait défrayé la chronique média y a un an, ils étaient au chômage longue durée tous les deux, ne payaient leur loyers depuis deux ans, et venaient d’être parents.
Que comptent-ils offrir ainsi à leur enfant?
Je veux bien que l’on ait des difficultés, mais en France, on a quand même nombre d’assoces et de services pour nous aider sans être obligé de faire des sittings.
Car il y a aussi tant d’autres gens, qui sous-prétextent d’être proprio, ou de bien gagner leur vie (d’avoir un salaire non smicard) qui n’ont le droit à rien, et qui paye tout (transports, crèches, cantines, musées, culture, associations sportives etc…).
Donc Egalité, pensons aussi aux autres.
Bonjour,
Comme d’habitude vous noyez le sujet principal sous des tonnes d’article, sûrement dans le but d’endormir tout le monde!
Nous ne demandons pas où est(sont) le(s) père(s), ni le cousin, ni la mère, ni son chien!!! Là n’est pas la question!!
Cette mère demande juste un logement décent pour elle et surtout pour ces enfants.
Mr le Maire a bien évidement les moyens de faire accélérer la demande s’il le souhaite, mais n’est ce pas une de ces priorités annoncée lors de sa campagne ?!¨
Déposer une demande en 2008, être prioritaire en 2010 dans le 93 (elle avait peut être déjà déménager) et toujours pas eu de logement en 2015….là est le vrai problème.
Elle a trouver le moyen de se faire entendre, j’espère juste que ces réclamations ne tomberont pas dans l’oreille de sourds.
Bon courage à cette dame et ses enfants.
Pierrette, je sais parfaitement lire. Au moins, j’essai de comprendre comment cette femme en est arrivée là. Je ne reste pas cacher derrière mon écran à critiquer. Avoir eu 3 enfants en 5 ans ou en 10 ans n’est pas le problème.
Bref, Pierrette vous faites de la projection. Vous êtes focalisée sur le fait d’avoir des enfants, je pense que vous aussi vous n’avez rien d’intéressant à dire. Au lieu de perdre votre temps derrière votre ordinateur, vous devriez consulter un psychologue, voire un psychiatre. Vous avez surement un gros problème ancré profondément en vous.
Je m’adresse a tous le monde à personne en particulier
Messieurs les élus que faites vous sur le problème du logement à des prix abordable.
Il est facile de baver sur cette femme qui ce fait entendre.
Pour ceux qui pense que son problème est du planning familiale nombre d’enfant je dois comprendre que le nombre d’enfant est indicatif sur train de vie dans certain pays on limite les naissances le sexe nous devons en arrivé la car nous avons pas un parc de logement qui correspond pas à notre pays
Au lieu de construire plus facile d’envoyer des femmes et des hommes qui ce battent au non de la France.
Nous sommes prêt d’Orly atterrissez
Mais que faire?
Bétonner à tout va toute l’IdF?
Pourquoi ne pas créer des pôles d’emplois ailleurs en France? Comme avant, où le Nord était industriel, l’Est dans les gros fourneaux, etc…
L’IdF est le plus gros bassin d’emploi, normal que tout le monde vienne, et espère y trouver l’eldorado.
Mais oui, l’Etat et les Elus ne font rien.
Transports blindés et vieillots, logements hors de prix.
Le problème du logement concerne tout le monde, ceux qui ont besoin d’un HLM n’en ont pas car il y en a peu ; et ceux qui doivent se loger dans le privé soit ils alignent les billets soit ils vont plus loin en banlieue pour se taper 4h de transports par jour.
Beaucoup de villes de banlieues ne sont que des villes dortoirs et ne proposent rien d’autres.
Fatia
il faut faire très attention aux enfants surtout pour suivre leur études.
C’est très dure il faut la patience et
fais attention à votre santé
et bon courage .
Pierrette sait lire… bravo Pierrette.
je plaint juste les gamins qui n’ont rien demandés.
Elle a un dossier en cours dans le 93, elle déménage dans le 94 sans dossier en préfecture du Val de Marne pour un logement au titre du DALO.
Entre temps elle a 3 enfants…
Tout cela est un peu complexe non ?
Pourquoi ne pas avoir fait une demande en bonne et due forme pour un logement relevant du DIALO dans le 94 ?
Pourquoi avoir 3 enfants dans une telle situation de précarité ?
Où est le père (où sont les pères) ? Car, ils doivent subvenir également aux besoins des enfants…
Bref, sans être méchant, je crois que certains se plaisent à s’enfoncer dans la détresse… Même si sa demande est louable, mais de façon dont est présentée sa situation, c’est assez à double tranchant…
Voilà une réponse frappée du bon sens , merci Eprard !
je viens rajouter encore mon grain de sel :
CAF pour 3 5enfants combien ?
RSA mère isolé, combien ?
APL combien ?
pénalité DALO combien ?
faites le calcul, vous allez vite comprendre, pourquoi certaines personnes qui triment ont en marre …
rémy
Ducros mory bientôt 5000 licenciements
dont 263 à LIMEIL BREVANNES
plus de 50 à Bonneuil
portant 200 millions d’euros en 2013 pour la société arcole ‘la direction)
et une rallonge de 17 millions en 2014
bernard tapie 403 millions d’euros remboursés pour préjudice moral !!!
plus de 50 milliards d’euros de fraude fiscale financières estimée depuis 2010
et le CICE
faites aussi ce genre de calculs on est sur une autre échelle de valeurs !!
C’est une évidence, la Fraude et les cadeaux entre amis, n’est pas ma tasse de thé non plus.
Ce que je voulais dire, c’est que notre système social protège plutôt bien, et que de venir se plaindre pour en avoir plus, pendant que d’autres triment, me parait égoïste surtout en temps de crise.
A part ca, que fait le PCF 94 pour sauver Mory en Val de Marne @ Ouvrier PCF…?
Pourquoi le PCF s’allie aujourd’hui avec le PS, ce meme parti responsable des maux que vous citez ? Et ca apres des mois d’une bataille par médias interposés…
Expliquez-nous…
Bien parler marianne
Pierrette, mais où avez-vous lu que cette femme a fait 3 enfants en 5 ans ? Relisez bien l’article. Et le sujet n’est pas de faire ou ne pas faire d’enfant selon sa situation ! Cette femme demande UN LOGEMENT !!! Elle est très courageuse. Je la soutiens dans cette démarche et espère de tout cœur qu’elle sera entendue. Les politiques font des promesses qui sont très loin d’être tenues. Personne n’est à l’abris, même une personne sans enfant peut se retrouver dans une situation similaire.
Marianne,
Pierrette sait lire, comme la plupart des lecteurs de 94 citoyens…
Cf le début du second paragraphe :
« Les services de la ville sont parfaitement au courant de ce dossier. Cette habitante a été reçue à de nombreuses reprises y compris par le maire« , indique-t-on au cabinet du maire, rappelant qu’elle a été reconnue prioritaire au titre du DALO en 2010 en Seine-Saint-Denis mais est venue s’installer à Villeneuve-le-Roi où elle habite dans un appartement du secteur privé et y a eu depuis trois enfants. »
2010 à 2015 = 5 années
“DEPUIS y a eu 3 (Trois) enfants…”
On ne peut faire plus clair, non ?
exactement !
Je suis d’accord avec vous bints et Marianne . Les gens se défoule derrière leur écran pour se soulagé de leur journée . Ce sont de grands parleur. On ne parle pas de voiture ou d’argent de quoi vous parlé vous n’avez pas compris c’est juste un logement convenable qu’elle demande elle a fait toute les démarches le seul moyen qu’il lui reste c’est de montré et de lutter contre l’ignorance qui il a était porté si c’est le seul moyen de se faire entendre .Donc si vous n’avez rien d’autre à dire que des conneries aller dans des forums . Merci :-!
Tout à fait d’accord avec vous posiveman.
Cette femme cherche juste un logement plus grand pour le confort de ses enfants . Entre temps elle a dû travailler . On ne connaît pas sa situation donc . Elle demande de l’aide il faut la soutenir. Bon courage si c’est le seul moyen pour se faire entendre par le maire continue ne baisse pas les bras .
Elle a de la chance, elle a un logement même petit et une voiture. Il y a plein de famille qui dorment dans la rue
Critiquer derrière un écran, c’est très facile. Vous ne connaissez pas la situation de cette femme. Ce n’est pas parque certaines personnes profitent du système qu’il faut mettre tout le monde dans le même panier. On sait très bien comment sont attribués les logements sociaux… Pfff. J’espère que cette situation aura une issue positive.
Bande d’ignorant facile de juger cette personne vous ne savez pas ce qu elle a du traversée pour en arriver là vous ne savez rien de sa vie vous etes qui pour la juger en tous cas moi je la soutien a 100% parce qu’elle bénéficie de rsa donc elle n’a plus accun droit combien de personne se trouve dans cette situation ? alors si c pour venir mettre votre sale bouche dans son combat vous pouvez vous abstenir allez lui dire en face au lieu de vous défouler derrière votre clavier.
Je vous rassure, elle n’est pas la seule à “galérer” comme vous dites….sauf qu’elle s’affiche devant la mairie ,faut pas s’étonner ensuite des commentaires …Pour l’anecdote ça me rappelle une maman venue accoucher dans la maternité où je travaille et qui refusait de rentrer chez elle parce qu’elle habitait un studio avec 5 enfants et qu’elle exigeait de la mairie de Paris son logement ….franchement de telles façons de faire me laissent dubitative…..!
Un scenic, reste une renault, c’est pas non plus le top du top
Je connais pas l’age de ses enfants, mais disons que si elle a fait une demande en 2010 pour des aides et qu’apres 2011 elle des enfants , je peux comprendre certains commentaires.
Le faite de ne pas avoir un logement décent n’empêche pas d’avoir des enfants c’est facile de porter des jugements sur une personne qu’on ne connaît pas donc je dirais a ces personnes balayé devant votre porte avant de paler a bon enentendeur salut
Pour ma part, avant d’avoir mon second enfant , j’attends d’agrandir ou déménager… je ne viens pas pleurer dans ma voiture !!!
Mon pauvre Remy!je pense que tu n as rien faire ici. On se passerai bien de tes commentaires
Elle veut un logement plus grand et fait 3 enfants en 5 ans , où sont le ou les pères , franchement est- ce bien raisonnable ? Il faut arrêter avec ce système pervers de l’assistanat , cette femme est au RSA et donc c’est bien le contribuable qui paiera son loyer , ras le bol de ce système et pour info ma voiture est bien plus pourrie que la sienne et de loin….!
Elle n’a pas fait ses enfants toute seule. Où sont le ou les pères ? Quand le maire doit jouer le rôle de père, cela retire encore de la responsabilité aux personnes. Au lieu de rester dans sa belle voiture, il faut se bouger, aller travailler, avoir de l’ambition, frapper aux portes…. mais c’est tellement plus facile de vivre sous assistanat de l’état !
Manifestement, cette dame ne demande pas un logement gratuit ? Elle demande un logement social !
Avec 3 enfants et des revenus précaires, elle devrait pouvoir y accéder sans être obligé de monter un dossier DALO qui représente une montagne administrative et des mois d’attente.
Avec un logement digne de ce nom, ses enfants auraient quand même plus de chance de s’en sortir !
Bien sur on préfère les éjecter dans le 93, dans des barres d’immeuble insalubres…
Et on ferme les yeux sur ces maires qui se moquent totalement de respecter les lois et en particulier ALUR et SRU et qui parfois logent dans leurs quelques logements sociaux leurs amis, au lieu des gens VRAIMENT dans le besoin.
Quelle honte !
Cette société là fait peine à voir…
Joseph TERRIBILE
Vous connaissez mal le 9-3, des préjugés encore.
La plupart des grandes cités (4000 à la courneuve, St denis, Pierrefitte, Stains), ont été rénovées et ou détruites.
Pour laisser place à de petits immeubles de 5 étages.
En sélectionnant les “bons” locataires HLM, les autres ont été poussés ailleurs.
Le 9-3 se refait une image.
D’ailleurs le prix au m² monte exponentiellement là-bas, en plus avec tous les transports qui arrivent (ligne 14, ligne 12, ligne 11, Grand Paris, Tangentielle, trams, tram train, BHNS).
D’ailleurs le 93 accueillera le village olympique et le village des médias pour les JO2024 (si on les a).
Ils disposent de grands espaces sportifs en vu de ces JO.
je vous rejoins Agnès, comment peut-on juger de la sorte…..Sachez julien qu’il y a aujourd’hui des femmes accompagnées d’enfant à la rue ? je ne souhaite à personne d’être dans une situation aussi précaire. Et il me semble que cette femme n’a pas fait ses enfants seule……ou est le père de ses enfants ??? Les familles monoparentales souffrent aujourd’hui d’une précarité constatée depuis très longtemps. Je pense que l’Etat aussi doit aider ses personnes et surtout les enfants qui ont besoin d’un environnement favorable pour réussir. Bon courage madame.
Julien, votre commentaire est navrant !!! Connaissez vous cette personne ? Parce qu’on a une voiture “chouette” en pas trop mauvais état, on ne peut pas réclamer le minimum vital ? Un logement pour elle et ses enfants ???
Vous faites sans doute parti de cette classe dite aisée qui se permet de juger les plus faibles …
Je dis juste que je ne comprends pas sa situation.
Pourquoi faire des enfants si elle demandait déjà un DALO en 2010?
Faut peut-être réfléchir et se dire “zut, je n’ai pas les moyens pour des enfants, j’en ferais quand ça ira mieux” ce n’est pas interdit de se poser les bonnes questions.
Si prioritaire DALO, pourquoi a-t-elle quitté le 93?
Pourquoi n’a-t-elle pas fait une demande DALO dans le 94?
En vivant à la rue, ou mal, vous faites des enfants vous?
Moi non, je veux leur donner un avenir.
Je ne comprends pas tout, elle habite un logement privé, entre temps elle a eu des enfants, et elle demande un logement social?
Fallait peut-être pas avoir trois enfants si on ne peut les assumer.
En tout cas, chouette voiture !
Renault Scénic, bon état extérieur selon photos.
Madame
Je suis stupéfait de votre réaction je suppose que vous avez une belle voiture un logement resplendissant qui fait de vous une châtelaine vu votre écrie
Et bien moi je côtoie cette dame tout les jours elle fait pas cela par gaieté de cœur mais malheureusement ce n’est pas la seul à être dans cette situation.
Je connais une personne actuellement qui vie avec ces trois enfants dans un garage ou elle paie 8OOeuros sans quittance je suppose que pour vous c’est normal. Ce qui me mets hors de moi que nos élus tous bords confondus réagisse pas
Pierrette connaissez vous l âge de ses enfants? Ça saute aux yeux que non !!!quel raisonnement ! A vous écouter il faudrai ne pas faire d enfant en prévision de perdre son travail ou de tomber malade ou de divorcer !!! Ce n est pas le sujet .vous vous êtes tromper de forum
ce n’est pas le sujet à ce que je sache elle ne va pas vous raconter sa vie privée non plus ont est pas dans une télé réalité
Connaissez vous l’âge de ses enfants?un peu de jujotte voyons! ne vous permettez pas de juger ses choix . Ici on parle d un droit au logement et non de sa vie privée . Un peu de respect s il vous plait. Cette maman dévouée a quand même une dignité. vous ne vous poser vraiment pas les bonnes questions? Vous êtes tous très loin de la vérité dans vos jugements et vos commentaires ne sont pas utiles je vous l affirme!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.