Logements | | 24/03/2015
Réagir Par

Une mère dort dans sa voiture pour réclamer un logement plus grand

Une mère dort dans sa voiture pour réclamer un logement plus grand

Madame TRAORE Depuis une semaine, une habitante de Villeneuve-le-Roi a élu domicile dans sa voiture, face à la mairie, pour réclamer un logement plus grand. 

Je suis locataire d’un 16 m².  Avec trois enfants, c’est impossible pour faire les devoirs à la maison et ils ne peuvent pas non plus se dépenser” déplore cette habitante qui souhaite obtenir un logement social de plus grande taille.  “Je paie toujours mon loyer même si je suis au RSA.

Mairie

De quoi interpeller les passants,  qui s’arrêtent pour regarder les grands cartons recouvrant sa voiture et sur lesquels sont inscrites ses revendications. La jeune femme accuse la mairie d’être responsable de cette situation et de ne pas faire diligence pour la reloger dans un appartement de plus grande taille. “Bon courage“, lui lance un militaire, ancien du service social du 92, venu lui rendre visite. ”

Voiture

Du côté de la mairie, ces grands cartons qui arborent un “la mairie me jette dehors à cause des élections“, amuse moyennement, qui renvoie l’argument à l’expéditeur concernant le timing de cette manifestation pendant la campagne électorale.

Les services de la ville sont parfaitement au courant de ce dossier. Cette habitante a été reçue à de nombreuses reprises y compris par le maire“, indique-t-on au cabinet du maire, rappelant qu’elle a été reconnue prioritaire au titre du DALO en 2010 en Seine-Saint-Denis mais est venue s’installer à Villeneuve-le-Roi où elle habite dans un appartement du secteur privé et y a eu depuis trois enfants.”Le service hygiène de la mairie est intervenu auprès de son propriétaire privé. Des travaux d’amélioration sont prévus en avril 2015“, précise la ville qui indique en revanche que la situation économique de cette personne “ne permet pas aux bailleurs sociaux de la ville d’accepter son dossier lors de la commission d’attribution” et qu’elle ne peut pas non plus bénéficier du 115, étant déjà locataire d’un logement. “En revanche, si elle veut bénéficier de son DALO, elle doit s’adresser à la préfecture de Seine-Saint-Denis ou à la préfecture du Val-de-Marne pour obtenir un DALO dans le 94“, conclut-on en mairie.

“Mes frères et sœurs viennent me réconforter et s’occupent des enfants pour la toilette.  Les Restos du cœur nous donnent à manger“, témoigne la mère. “La seule chose qui me fait peur est qu’un signalement a été fait pour me retirer la garde de mes enfants suite à cette installation dans ma voiture.” 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Logements,
Cet article est publié dans ,
56 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant