Une nouvelle crèche de 30 berceaux vient d’ouvrir cette semaine avenue Paul-Vaillant Couturier à Villejuif, à quelques mètres du métro (ligne 7). 20 berceaux seront attribués au niveau municipal, et 10 ont été réservés aux entreprises (quelques places encore disponibles).
La crèche est ouverte de 7h30 à 19h et propose trois formules d’accueil (régulier, occasionnel, urgence). Pour les entreprises intéressées par la réservation de berceaux, contacter Fanny Ratsimiala au 06 24 34 47 80.
L’infrastructure, gérée par le groupe Babilou, a coûté 700 000 euros, dont 420 000 euros financés par la Caisse d’Allocation Familiale du Val-de-Marne.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
C’est une excellente initiative. Cela dit, j’ai envoyé 3 e-mails durant toute la phase projet sur le site de Babilou pour demander des précisions et être tenue informée, car je souhaitais une place en crèche pour mon 18 mois…jamais reçu de réponse !
Et là j’apprends qu’il reste des places. Se foutent du monde…
Merci petit JESUS!
C’est sûr que ça change des agences immobilières, des courtiers d’assurance, des kebabs, des magasins de djellabah à paillettes, des bars à chichas…
Question : 700 000 euros pour 310 m2 ! Comment Babilou font-ils pour obtenir un bien aussi intéressant ?
par ailleurs si la CAF verse 420 000 euros sur 700 000 : qui est propriétaire des lieux ?
Je ne sais pas si Babilou est propriétaire des murs ou locataire (les travaux d’aménagement intérieur, mobilier, cuisine etc. ne son pas donnés. Par contre, j’imagine que ces locaux, incapables de trouver preneur depuis leur construction il y a plusieurs années, sont vraiment bon marché).
En tous cas, une chose est sûre: avec sa subvention, la CAF ne sera pas propriétaire.
La CAF a promis une subvention à Babilou au vu de son projet, et lui versera l’argent après avoir vérifié que le projet est bien réalisé.
Du point de vue de Babilou, la subvention d’investissement sera de l’argent frais, en échange de “rien”.
“Rien”, si ce n’est aménager une crèche, être conforme aux exigences de la CAF, pratiquer des tarifs réglementés (et remplir un peu de paperasse). C’est déjà pas mal!
Je trouve plutôt bien que la CAF subventionne les crèches, qui ne sont pas exactement un commerce rentable : ce local d’activité va au moins être utile à quelque chose, plutôt qu’accueillir un ènième courtier ou une ènième agence immobilière.
on ne dit pas quelle est la contrepartie pour la commune de Villejuif,quels tarifs,qui paye les 220 000€,comment sont gérées les places dont la ville semble réservataire?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.