Jeux, opérations de sensibilisation, débat, projections, sport… Dans le cadre de la journée internationale des discriminations, le conseil municipal des jeunes de l’Haÿ-les-Roses organise une semaine d’actions pour combattre les discriminations du 14 au 21 mars.
Les discriminations visées sont: l’orientation sexuelle, le handicap, le sexisme et l’origine.
Du lundi 16 au vendredi 20 mars, le conseil municipal et les jeunes élus méneront des opérations de sensibilisation au sein des collèges Chevreul et Ronsard. Cette sensibilisation passera par des jeux autour de photographies à recomposer. Tous les jours, de 16h à 18h, encadrés par des animateurs du SMJ, les élèves des collèges Chevreul et Ronsard se rendront également à la Maison des Jeunes et de la Solidarité et au SMJ où des débats s’engageront après la projection de vidéos de sketches.
Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale samedi 21 mars, des activités sportives seront organisées pour les collégiens de 14h à 16h au complexe Évelyne Gérard. De 16h à 18h du théâtre-forum sera organisé pour tous publics et encadré par l’association L’Haÿcité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.