Gouvernance | | 17/06/2015
Réagir Par

Valenton réclame son droit de choisir son territoire comme Maisons-Alfort

Valenton réclame son droit de choisir son territoire comme Maisons-Alfort

dont le Conseil municipal a voté depuis un an son souhait d’intégrer la Communauté d’agglomération de Seine-Amont (Casa).

Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour la commune de Maisons-Alfort car lorsqu’une commune, son conseil municipal et manifestement sa population estiment ensemble comme indispensable leur rattachement au territoire de leur choix, il se doit d’être respecté. Il semble que cette demande de bon sens ne soit pas seulement expression de l’intérêt général mais également poursuite d’une expérience commune de territoire et partage de projets de développement avec les communes de l’Est Parisien. Il ne reste plus qu’au préfet de région de poursuivre sa réflexion positive concernant Valenton pour laquelle les raisons de rejoindre la CASA et un territoire commun à l’ouest du département sont encore plus évidentes et légitimes que l’exemple de Maisons-Alfort. A moins que l’entêtement du préfet de région à refuser le choix souverain des Valentonnaises et Valentonnais, soit le reflet d’une conception à géométrie variable de la République, où l’égalité des citoyens et des territoires serait à la tête du client“, tacle Françoise Baud.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant