Régionales 2015 | Accueil Val de Marne (94) Villecresnes | 10/12/2015
Réagir Par

Valérie Pécresse vient mobiliser le plateau briard à Villecresnes

Valérie Pécresse vient mobiliser le plateau briard à Villecresnes
Publicité

Valérie Pécresse, candidate LR-UDI-Modem aux élections régionales Ile-de-France, sera ce vendredi 11 décembre en fin de matinée  à Villecresnes aux côtés des élus du plateau briard. Pour la candidate, l’enjeu de cette visite est loin d’être nul.

Au premier tour en effet, le candidat DLF, Nicolas Dupont-Aignan, dont le fief essonnien, Yerres, n’est qu’à quelques kilomètres, a pris ses aises dans le plateau briard, dépassant même les 20% à Villecresnes (Villecresnes : 21,38%, Mandres-les-Roses : 19,01%,Périgny-sur-Yerres : 18,86%, Marolles-en-Brie : 14,04%Santeny : 12,88%). Un score élevé par rapport au reste de l’Ile-de-France (6,57%) et un vrai manque à gagner pour la liste de Valérie Pécresse. Alors que  le leader de DLF grignote à la fois sur le vote FN et celui de la droite traditionnelle, il s’agit donc de mobiliser les électeurs. Tête de liste régionale FN, Wallerand de Saint-Just ne s’y est pas trompé qui était ce jeudi matin… à Villecresnes.  Dès le midi, ce-sont les maires du plateau briard qui étaient sur le terrain pour lancer un appel en faveur de la candidate d’union de la droite.

« Valérie Pécresse est arrivée en tête du 1er tour des élections régionales en Ile-de-France. Mais l’élection n’est pas gagnée pour autant. La gauche a fusionné toutes ses listes. Nous devons donc nous mobiliser pour la seule candidate qui peut faire basculer la région : Valérie Pécresse. Le bilan de 18 ans de gestion socialiste à la tête de la région, nous le connaissons : fiscalité aggravée, transports dégradés, asphyxie de nos routes, chômage à la hausse, chefs d’entreprises délaissés et insécurité grandissante. Dans ces conditions, il est simple de comprendre que voter Front National au second tour, c’est permettre à la gauche de se maintenir pour 6 ans encore au pouvoir à la région« , martèlent les maires du plateau briard* dans un appel commun, soutenu par la chef de file LR de la campagne, Marie-Carole Ciuntu, maire de Sucy-en-Brie, en 2e position sur la liste, ainsi que les maires de Limeil-Brévannes et Villeneuve-le-Roi, Françoise Lecoufle et Didier Gonzales, également candidats.

*Sylvie Gérinte, maire de Marolles-en-Brie et candidate sur la liste de Valérie Pécresse, Jean-Claude Gendronneau, maire de Santeny, Gérard Guille, maire de Villecresnes, Jean-Claude Perrault, maire de Mandres-les-Roses, Georges Urlacher, maire de Périgny-sur-Yerres.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Valérie Pécresse vient mobiliser le plateau briard à Villecresnes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi