Valérie Pécresse, candidate LR-UDI-Modem aux élections régionales Ile-de-France, sera ce vendredi 11 décembre en fin de matinée à Villecresnes aux côtés des élus du plateau briard. Pour la candidate, l’enjeu de cette visite est loin d’être nul.
Au premier tour en effet, le candidat DLF, Nicolas Dupont-Aignan, dont le fief essonnien, Yerres, n’est qu’à quelques kilomètres, a pris ses aises dans le plateau briard, dépassant même les 20% à Villecresnes (Villecresnes : 21,38%, Mandres-les-Roses : 19,01%,Périgny-sur-Yerres : 18,86%, Marolles-en-Brie : 14,04%, Santeny : 12,88%). Un score élevé par rapport au reste de l’Ile-de-France (6,57%) et un vrai manque à gagner pour la liste de Valérie Pécresse. Alors que le leader de DLF grignote à la fois sur le vote FN et celui de la droite traditionnelle, il s’agit donc de mobiliser les électeurs. Tête de liste régionale FN, Wallerand de Saint-Just ne s’y est pas trompé qui était ce jeudi matin… à Villecresnes. Dès le midi, ce-sont les maires du plateau briard qui étaient sur le terrain pour lancer un appel en faveur de la candidate d’union de la droite.
“Valérie Pécresse est arrivée en tête du 1er tour des élections régionales en Ile-de-France. Mais l’élection n’est pas gagnée pour autant. La gauche a fusionné toutes ses listes. Nous devons donc nous mobiliser pour la seule candidate qui peut faire basculer la région : Valérie Pécresse. Le bilan de 18 ans de gestion socialiste à la tête de la région, nous le connaissons : fiscalité aggravée, transports dégradés, asphyxie de nos routes, chômage à la hausse, chefs d’entreprises délaissés et insécurité grandissante. Dans ces conditions, il est simple de comprendre que voter Front National au second tour, c’est permettre à la gauche de se maintenir pour 6 ans encore au pouvoir à la région“, martèlent les maires du plateau briard* dans un appel commun, soutenu par la chef de file LR de la campagne, Marie-Carole Ciuntu, maire de Sucy-en-Brie, en 2e position sur la liste, ainsi que les maires de Limeil-Brévannes et Villeneuve-le-Roi, Françoise Lecoufle et Didier Gonzales, également candidats.
*Sylvie Gérinte, maire de Marolles-en-Brie et candidate sur la liste de Valérie Pécresse, Jean-Claude Gendronneau, maire de Santeny, Gérard Guille, maire de Villecresnes, Jean-Claude Perrault, maire de Mandres-les-Roses, Georges Urlacher, maire de Périgny-sur-Yerres.
Vous avez une formation spéciale pour copier presque mot pour mot vos tracts, ou bien ça vient naturellement ?
Mot pour mot c’est quand même excellent, manquez-vous à ce point de vocabulaire ?
Et pour le tract, c’est tout naturel, comment aurais-je pu découvrir autrement que cette citation, vérifiable lorsqu’on est quelque peu averti en matière de recherche sur internet (et qu’on prend le temps de la faire, évidemment), est faite totalement hors contexte et est donc de ce fait totalement hors de propos ?
En ce qui concerne vos allégations sur le “copinage”, si l’on vous suit il faut donc, lorsqu’on est dans l’opposition, voter contre absolument tout. Vous devez évoluer hors sol et bien peu fréquenté les assemblées délibérante pour ignorer un certain nombre de délibération qui ne sont pas clivante…
Au niveau local ce n’est pas du copinage mais de la gestion intelligente… Voter contre systématiquement n’est pas une manière intelligente de gérer une ville. Mais si les électeurs et élus Fn l’étaient, ça se saurait
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.