Grands projets | Accueil Val de Marne (94) Chevilly-Larue | 20/10/2015
Réagir Par

Valophis achète une nouvelle parcelle dans l’éco-quartier des Portes d’Orly

Valophis achète une nouvelle parcelle dans l’éco-quartier des Portes d’Orly © Epa Orsa

Le long de la RD7 au niveau de Chevilly-Larue, l’éco-quartier des Portes d’Orly continue de prendre forme. Valophis Habitat, le bailleur social du Val-de-Marne vient de signer une promesse de vente sur une nouvelle parcelle

sur laquelle seront érigés 24 logements sociaux, une crèche de 40 berceaux en rez-de-chaussée et un foyer pour jeunes handicapés de 350 m², le tout conçu par l’agence Fresh. Le permis de construire sera déposé d’ici fin décembre.

Constitué de deux ZAC, Anatole France et Triangle des Meuniers, le projet d’éco-quartier des Portes d’Orly doit accueillir à la fois des immeubles de bureaux, des commerces en rez-de-chaussées, des équipements publics et des logements sur une surface totale de 175 000 m2, avec une promenade verte cheminant du nord au sud. Le quartier est situé à quelques minutes de l’aéroport d’Orly, le MIN de Rungis et le centre commercial Belle Epine. L’opération est aménagée par l’Epa Orsa (établissement public d’aménagement Orly Rungis Seine Amont) et coordonnée par l’architecte urbaniste Michel Guthman. Les travaux, déjà commencés au niveau de la partie résidentielle, doivent s’échelonner jusqu’en 2017.

La parcelle sur laquelle la promesse de vente vient d’être signée correspond au lot 4. Il s’agit de la 8e signée avec le bailleur social sur l’éco- quartier. Deux protocoles fonciers ont également été signés début 2015 avec Eiffage et Nexity.

ecoquartier portes orly programmation

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi