Transports | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 12/06/2015
Réagir Par

Versement transport des entreprises : Christian Favier s’inquiète pour le financement du métro

Versement transport des entreprises : Christian Favier s’inquiète pour le financement du métro
Publicité

Christian FavierAlors que Manuel Valls, Premier ministre, a annoncé en début de semaine le relèvement du seuil de 9 à 11 salariés pour l’acquittement du Versement Transport afin de favoriser la création d’emploi dans les TPE et PME, le président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne s’inquiète des conséquences de cette mesure pour le financement du métro.

« Selon les estimations du Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART), cette mesure priverait les transports publics français de 500 millions d’euros de recettes chaque année. En Ile-de-France, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) serait amputé selon cette estimation de 235 millions d’euros ! Une telle mesure ne peut pas être raisonnablement proposée sans une compensation à l’euro près impliquant une réforme ambitieuse du Versement Transport. Or, rien de tel n’a été évoqué par le Premier Ministre. Cette annonce, si elle était confirmée, serait une catastrophe pour les transports publics », s’alarme le président-sénateur qui « exhorte » le gouvernement à faire machine arrière ou compenser à l’euro près.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , Manuel Valls, , PME, ,
3 commentaires pour Versement transport des entreprises : Christian Favier s’inquiète pour le financement du métro
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi