Alors que Manuel Valls, Premier ministre, a annoncé en début de semaine le relèvement du seuil de 9 à 11 salariés pour l’acquittement du Versement Transport afin de favoriser la création d’emploi dans les TPE et PME, le président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne s’inquiète des conséquences de cette mesure pour le financement du métro.
“Selon les estimations du Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART), cette mesure priverait les transports publics français de 500 millions d’euros de recettes chaque année. En Ile-de-France, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) serait amputé selon cette estimation de 235 millions d’euros ! Une telle mesure ne peut pas être raisonnablement proposée sans une compensation à l’euro près impliquant une réforme ambitieuse du Versement Transport. Or, rien de tel n’a été évoqué par le Premier Ministre. Cette annonce, si elle était confirmée, serait une catastrophe pour les transports publics”, s’alarme le président-sénateur qui “exhorte” le gouvernement à faire machine arrière ou compenser à l’euro près.
On a les idées, mais pas le pétrole…..une idée PSG il y a le pétrole, cela marche mieux avec, lol
le STIF s’est amputée de 300 millions avec le pass navigo illimité, et M Favier ne s’en est pas ému.
Donc 300 millions comme manque à gagner avec le Navigo illimité, et 235 millions pour la taxe VT, ça fait beaucoup.
Mais par chance ce n’est pas le STIF qui finance le Grand Paris, et on ne sait pas de quel réseau parle M Favier en parlant de métro, est-ce le nouveau réseau ou l’existant???
Pour le réseau actuel, et bien tant pis, les travaux de la ligne A attendront, les prolongements aussi, la modernisation de la 13 aussi.
Ca va être beau tout ça
le pass navigo est financé par les salariés qui en travaillant dans les entreprises parisiennes ou de banlieue créent des richesses dont une infime partie moins de 2 % abondent le budget STIFF et aussi par les parts dites patronales et c’est cela qui les étouffent enfin qui les révoltent mais ce n’est que juste répartition des richesses et un train qui circule le samedi dimanche peut aussi emmener ainsi les salariés les étudiants les retraités et ..meme les patrons ,s’ils possèdent un pass navigo !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.