Alors qu’une pétition et une manifestation ont été organisées pour protester contre le nouveau plan de circulation de Villecresnes, la mairie vient d’annoncer qu’elle allait l’adapter et organisera dès novembre plusieurs réunions publiques.
“De nombreux Villecresnois nous ont signalé un accroissement important des nuisances causées par les passages nombreux des poids lourds en transit qui traversent la ville. (également provoqué par ceux approvisionnant le chantier de construction du Bois d’Auteuil.) Un itinéraire bis est en cours d’étude avec les communes limitrophes afin d’alléger ces nuisances (sons et vibrations). Pour la limitation de vitesse par zones, l’équipe travaillant sur le plan de circulation, étudie des solutions pour adapter les rues très sensibles à une vitesse très modérée (20 km/h voire 10 km/h). Afin de recueillir l’avis des Villecresnois sur les améliorations des aménagements de la voirie pour la sécurité de tous, des réunions de quartiers auront lieu du 3 au 24 novembre à 19h30 dans la salle du conseil de la mairie (les dates des réunions par quartiers seront prochainement communiquées)“, indique la ville.
A lire aussi : Manifestation contre le nouveau plan de circulation à Villecresnes.
Bonjour. Merci.
Peut-on revenir au double sens cyclable rue de la Chasse, afin d’éviter la Départementale aux vélos , y compris d’enfants ?
Il s’agit d’1 des rares sens interdits de Villecresnes y compris aux vélos : incompréhensible.
Pareil pour rue Jean Cavaillès entre Bois prie dieu et rue de la Garenne : cette partie permettrait 1 itinéraire direct vers Boissy à vélo, avec moins de tourne à gauche, et en évitant la départementale bien sûr, c’est l’enjeu. Actuellement le crochet Bois Prie Dieu / Garenne ne se justifie pas.
Il est à noter qu’en 2008, ces 2 axes étaient à double sens, y compris pour les voitures…
Désormais même 1 simple vélo ne pourrait pas croiser une voiture ?
Que recommande l’Etat ?
http://www.droitauvelo.org/IMG/pdf/CERTU-doublesens.pdf
Merci
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.