Comme une bande de copains, trois professeurs du Collège Pasteur de Villejuif se sont mis en selle ce mercredi 13 mai pour un périple en vélo d’une durée de 4 jours jusqu’à Londres.
Dans la salle des professeurs avant le départ, les trois coureurs enfilent le maillot créé spécialement pour l’occasion et floqué à leurs frais. “J’espère qu’ils vont pousser, mais ils sont prêts, j’ai donné les grandes lignes du trajet” déclare confiant le plus expérimenté des trois, Gilles Briand, qui s’improvisera maillot jaune.
“Quand on a présenté le projet, notre principal a accepté de nous donner le pont du mois mai en échange d’heures à rattraper“, témoigne le professeur de mathématiques, qui a fait germer cette idée auprès de ses collègues. “C‘est un vrai défi entre nous, l’histoire d’un collectif“, ajoute Jonathan Boutemy, le professeur de Lettres, “et puis Londres fait rêver les gamins!”
Quelques élèves, qui ont déjà réalisé une interview des sportifs avec l’aide de la documentaliste Elisabeth Grillot, sont venus encourager les enseignants.
Les amateurs ‘non-éclairés’ comme ils se définissent, emprunteront le nouveau circuit de la piste cyclable mise en place en 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres. A 13 heures, ils ont donné leur premier coup de pédale rue de Pasteur.
Je m’en rappelle 😀
Bonjour monsieur Volle et monsieur Briand, ravie d’avoir été dans votre classe l’année dernière !
Belle aventure ! On attend le compte-rendu et les photos.
A refaire avec élèves, à l’occasion.
Alors alors, on porte pas ses bagages ? 🙂
A Villejuif, à part sur la D7, il n’y a pas de pistes cyclables. Ce projet pourra, peut-être, donner des idées à la municipalité pour la création de pistes afin de sécuriser le déplacement des cyclistes dans la ville…
Bonjour @arena,
Les cyclistes amateurs ont simplement promis d’envoyer régulièrement des textos à leurs collègues pour les tenir au courant de leur épopée.
F.Leroy
un compte strava, un fil tweeter, une page facebook pour les suivre ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.