Gouvernance | | 28/05/2015
Réagir Par

Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine ne veulent pas du Grand Orly

Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine ne veulent pas du Grand Orly
Centres de vaccination à Villeneuve-le-Roi : Voir la page

Plan gene sonore OrlyLa déclaration cosignée par des élus de l’Association du Grand Orly pour défendre un territoire à part entière dans la métropole n’est pas partagée par les maires d’Ablon-sur-Seine et de Villeneuve-le-Roi.

La déclaration faisait état d’un certain nombre de villes prêtes à travailler ensemble et incluait Ablon et Villeneuve. “Villeneuve-le-Roi s’est glissée par erreur dans la déclaration, reconnaît Christian Hervy, président de l’Association du Grand Orly. En revanche, Ablon-sur-Seine était bien représenté par un élu, Patrick Quéro, qui a signé le texte commun”, précise l’ancien maire PCF de Chevilly-Larue. Interrogé sur le sujet, le maire UMP de Villeneuve-le-Roi avait indiqué début mai son hostilité à un Grand Orly ne comprenant pas l’intégralité des villes concernées par le plan de gêne sonore.

Dans un communiqué commun, les deux élus rejettent à nouveau l’idée d’un Grand Orly “centré sur les communes bénéficiant ou espérant bénéficier des retombées fiscales de l’activité aéroportuaire et soutenant les projets d’ADP visant à augmenter le trafic aérien“, plaidant pour un périmètre tenant compte du plan de gêne sonore ci-dessous.

Plan gene sonore Orly

 

A lire aussi : territoires du Grand Paris, les 4 hypothèses officielles (avec les cartes)

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine ne veulent pas du Grand Orly
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi