Alors qu’entre 150 et 200 caravanes ont investi depuis dimanche le parc des sports du Grand Godet, impliquant sa fermeture au public, le maire LR de Villeneuve-le-Roi
(qui cogère le parc avec Choisy, Orly et le département), vient de prendre un arrêté municipal “portant interdiction de ce campement illégal pour des motifs liés à la salubrité, la sûreté et à la sécurité publiques”. Télécharger l’arrêté.
“Les conditions d’installation des occupants sont pour le moins préoccupantes : utilisation de câbles électriques à même le sol et de barbecues, présentant un risque majeur d’incendie au regard des conditions climatiques et de l’extrême sècheresse de l’abondante végétation environnante. Par ailleurs, le campement ne comporte ni alimentation en eau potable, ni système d’assainissement“, motive la municipalité qui compte demander aux services de l’Etat de mettre en œuvre tous les moyens lui permettant l’exécution de cet arrêté, notamment le concours de la force publique.
Pour appuyer son arrêté, la ville a fait voter un voeu en Conseil municipal pour “soutenir le démarches engagées par le maire.”
Navré encore une fois de constater que c’est le seul maire dit “de droite”, qui soit encore obligé de rattraper l’incompétence crasse de notre cher préfet…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.