Une fois n’est pas coutume, c’est à l’unanimité de son Conseil municipal que Villeneuve-le-Roi a voté un voeu contre la délocalisation du lycée Georges Brassens à Orly lors de sa séance du 20 octobre.
“La reconstruction du collège-lycée Georges Brassens sur site a été inscrite au programme prévisionnel d’investissement des lycées (PPI) 2006, puis au PPI 2012-2022 ; 60% des effectifs du lycée viennent de Villeneuve-le-Roi et d’Ablon ; le site d’Orly est très insuffisamment desservi en transport en commun ; les arguments techniques avancés ne sont pas plus convaincants dans la mesure où le Conseil départemental a, lui, décidé de reconstruire le collège sur place et que la ville de Villeneuve-le-Roi a, elle, construit l’école Paul-Bert, à proximité de cet établissement et avec des contraintes techniques sensiblement identiques”, motive la ville, qui ajoute que “ce projet de relocalisation ne prend pas en compte les avantages découlant d’une reconstruction sur site, notamment de la mutualisation de certaines prestations entre le collège et le lycée (restauration, gymnase…).”
En parallèle de ce voeu, les maires de Villeneuve-le-Roi et d’Ablon-sur-Seine ont lancé un courrier pétition qui a déjà recueilli près de 1000 signatures, indique la ville.
Faire de la politique pour de la politique ça va 5 minutes, dans le cas de VLR, le lycée doit être reconstruit pour la sécurité des enfants, en l’éloignant d’un site Seveso. Alors pourquoi toute cette agitation ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.