Environnement | | 16/04/2015
Réagir Par

Villeneuve-le-Roi vote un voeu pour défendre le budget d’Airparif

Villeneuve-le-Roi vote un voeu pour défendre le budget d’Airparif

Avion Pollution  © Nicemonkey - Fotolia.comVilleneuve-le-Roi vient de voter un voeu contre la baisse de subvention de l’Etat de 15% de l’observatoire de la qualité de l’air en Ile de France, Airparif, 

une association cofinancée par l’Etat et les collectivités locales.  Un voeu déposé par le conseiller municipal FG Joël Josso mais adopté à l’unanimité du Conseil.

Laurence Cohen, sénatrice PCF, a pour sa part déposé une question écrite au gouvernement tandis que des élus écologistes locaux, le maire d’Arcueil Daniel Breuiller et la députée Laurence Abeille se sont également inquiétés de cette diminution de la subvention.

Détail du voeu :

“Le Ministère de l’Ecologie vient de réduire massivement ses subventions au réseau francilien de mesure de la qualité de l’air AIRPARIF. Le montant de la subvention de l’état va ainsi diminuer de 15% mettant en péril le fonctionnement de cette institution au moment où notre région connait des pics de pollution inquiétants. Si cette décision devait perdurer, ce sont des dépenses salariales et notamment des postes d’ingénieurs menant les études qu’il faudrait supprimer. Impensable.

La qualité de l’air de notre ville étant impacté de par la présence de l’aéroport d’Orly, nous sommes particulièrement sensibles à l’existence d’AIRPARIF et à la poursuite de ses activités.

Le Conseil Municipal réuni le 15 avril 2015 demande à Mme la Ministre de l’écologie de revenir sur cette décision scandaleuse et de donner les moyens nécessaires au bon fonctionnement d’AIRPARIF.”

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Airparif, , , , , Vote
Aucun commentaire pour Villeneuve-le-Roi vote un voeu pour défendre le budget d’Airparif
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi