Après la déprogrammation polémique du film Timbuktu du cinéma municipal Le Casino de Villiers-sur-Marne, la ville a décidé de le reprogrammer ce samedi 27 janvier à 20h30, suivi d’un débat en présence de l’imam de Créteil.
Une autre diffusion aura lieu le même jour à 16h. Voir article précédent rappelant la polémique et le contexte.
Madame,
Vous devriez mesurer la teneur de vos propos : récupérer des informations datant de 2008 qui se sont avérées fausses (de sources sûres, c’est bien pour cela que cet imam a été relaxé) pour en faire des propos diffamatoires est un acte qui peut aller jusqu’au pénal car il s’agit en effet d’une atteinte à l’honneur ou à la considération (cf. loi du 29 juillet 1881 sur les “infractions par voie de presse”).
De plus, je fréquente le lieu de culte depuis des années et au grand jamais l’imam de la mosquée de Créteil n’a pu prononcer de tels propos. Bien au contraire, il est le fait d’un apport positif au sein de la ville de Créteil, et même des environs, grâce à son ouverture d’esprit et à sa profonde connaissance de la religion, renseignez-vous.
Enfin, je crois qu’il doit y avoir erreur car après m’être renseigné, il s’avère que la presse a du se tromper (chose qui arrive souvent d’ailleurs) car l’imam de Créteil n’est en aucun cas invité à la projection de ce film.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.