Festival | | 27/05/2015
Réagir Par

VIF : Vincennes lance un festival de photo amateur

Télécharger dans votre calendrier
  • VIF : Vincennes lance un festival de photo amateur
  • Samedi 30 mai et dimanche 31 mai
  • Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
VIF : Vincennes lance un festival de photo amateur

Concours-PhotoLes photographes amateurs et les amateurs de photographies d’Île-de-France ont désormais leur rendez-vous avec le VIF (Vincennes Images Festival), le premier du genre dans la région parisienne.

La première édition se tient le samedi 30 et le dimanche 31 mai. Au programme : conférences, shooting de mode, brocante vintage, expositions, light-painting et jeux-concours. Objectif (sans jeux de mots) : créer un espace de rencontres et d’échanges entre photographes amateurs.

Parrainé cette année par le photo reporter Reza, président d’honneur du festival, le VIF se veut avant-tout un vivier de jeunes talents.

Samedi 30 mai, place de l’hôtel de ville, les étudiants de l’école de photo SPEOS et de l’école de mode ModArt organiseront un shooting gratuit photo de mode sur fond de voitures anciennes avec Vincennes en anciennes. L’école EFET offrira des portraits (salle des académiciens – 98, rue de Fontenay – à partir de 10h).

Le Népal sera également à l’honneur avec les photos du moine Matthieu Ricard, porte-parole officiel du Dalaï-lama en France, exposées rue Pierre-Sémard.

Au programme également :  un concours à destination des jeunes talents. Sur les 400 candidatures reçues, 15 lauréats exposeront leurs travaux sur la lumière dans la salle des fêtes de la mairie de Vincennes.La remise des prix du concours aura lieu le dimanche 31 mai, à partir de 11h dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, en clôture du Festival.

Un village des marques (pour les achats photo) et une brocante d’accessoires photo vintage achèvent le programme.

Télécharger le programme complet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour VIF : Vincennes lance un festival de photo amateur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi