Régionales 2015 | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 14/12/2015
Réagir Par

Vincent Jeanbrun brigue la présidence du groupe LR au Conseil régional d’Ile-de-France

Vincent Jeanbrun brigue la présidence du groupe LR au Conseil régional d’Ile-de-France
Publicité

Elu hier au Conseil régional d’Ile-de-France, Vincent Jeanbrun, maire LR de L’Haÿ-les-Roses, a annoncé ce matin sa candidature à la présidence du groupe LR au sein de l’assemblée régionale.

Il n’est pas le seul en lice. Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, a également présenté sa candidature, alors que son département est celui qui a envoyé le plus grand nombre d’élus à la région. « Le Val-de-Marne souhaite aussi peser dans l’exécutif, défend Vincent Jeanbrun. J’étais collaborateur parlementaire de Valérie Pécresse avant d’être élu maire et nous travaillions ensemble avec l’équipe dédiée à la région. J’assume totalement d’être un bébé Pécresse!  La présidence de groupe est un poste stratégique avec un rôle de chef d’orchestre. J’entends être l’animateur de ce collectif que nous avons créé pendant la campagne car la nouvelle génération doit jouer collectif. Il s’agit aussi de tenir bon et ferme avec l’opposition et de d’être constructif avec nos alliés du centre. »

Alors que l’installation du Conseil régional se tiendra vendredi, l’élection à la présidence du groupe devrait se tenir ce jeudi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi