Exposition | Nogent-Sur-Marne | 26/11/2015
Réagir Par

Visages humains et sculptures animalières : exposition à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Visages humains et sculptures animalières : exposition à Nogent-sur-Marne
  • Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 19h du 17 novembre au 13 décembre
  • Carré des Coignard 150, Grande Rue Charles de Gaulle
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Visages humains et sculptures animalières : exposition à Nogent-sur-Marne
Publicité

La nouvelle exposition mettant en avant un scupteur et un peintre au Carré des Coignard de Nogent-sur-Marne, accueille Carine Gutlerner et Xavier Carnoy, sur le thème des visages humains et des sculptures animalières, du vendredi 17 novembre au 13 décembre.

Artiste graphique, Carine Gutlerner a suivi des cours à l’Académie des Beaux-arts d’Anvers et à l’académie de Boisfort en Belgique. Elle a continué à travailler le modèle en atelier et a bénéficié de précieux conseils d’artistes, dont Françoise André. Sa passion est essentiellement orientée vers l’humain, oscillant entre réalité et imaginaire, laissant apparaître des visages intérieurs. Elle manie aussi bien le fusain, le crayon, l’encre ou l’aquarelle utilisant de grands formats. Elle a illustré des livres, notamment pour les éditions L’harmattan à Paris. Architecte industriel pendant plus de trente ans, Xavier Carnoy tente d’en retirer les principes dans l’élaboration de ses sculptures animalières. De cette concordance entre la forme et la fonction, de cette dynamique, de cette pureté, découle la qualité de l’œuvre… mais la recherche reste lente, aride et incessante. Plusieurs de ses œuvres au style épuré ont été éditées en cristal chez Daum.
Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 19h.

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Carré des Coignard, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi