S’il n’y a pas de saison pour les chantiers de voirie, les travaux s’intensifient durant la période estivale. Cette année, une vingtaine de chantiers se tenaient concomitamment.
Ce mardi 1er septembre, le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, a fait le tour de quelques gros chantiers, comme celui de la RD19 à Ivry-sur-Seine. “L’objectif principal est de désengorger le boulevard Paul Vaillant-Couturier, en favorisant les circulations douces“, explique à ce sujet Florence Berthelot, chef de projet au service transports, voiries et déplacements, à la tête du chantier. Après des premiers travaux de préparation et la démolition d’une bretelle d’autoroute abandonnée à l’été 2014, la RD19 devrait être définitivement rénovée en décembre 2016.Au programme : l’aménagement du trottoir côté Seine du quai Marcel-Boyer, avec des chemins piétons, des espaces verts et une piste cyclable bidirectionnelle. Idem pour le quai Jean-Compagnon et la rue des Péniches : en tout, 2 kilomètres de pistes cyclables reliant notamment la future ZAC d’Ivry Confluences et les portes de Paris seront réalisés. Sur le boulevard Paul Vaillant-Couturier, le futur couloir de bus à double-sens sera également ouvert aux cyclistes. Un couloir de bus destiné à préparer l’arrivée du TZen 5, en 2020, qui mettra le 13e arrondissement de Paris à 33 minutes de la gare RER C de Choisy-le-Roi. En attendant, il sera utilisé par les bus 325, 125 et 180. Des pins et des bouleaux viendront verdirent ces espaces. L’opération, d’un montant total de 21 millions d’euros, a été financée à 70% par la région et à 30% par le département.
La circulation routière perturbée jusqu’à fin septembre
En contrepartie de ces chantiers : des difficultés sur le réseau routier, renforcées par les retours de vacances. A Champigny-sur-Marne également, la réfection de l’avenue du général de Gaulle va impliquer la fermeture de l’avenue les nuits du 7 au 11 septembre inclus, sur le pont de Villeneuve, les nuits du 14 au 28 septembre et du 5 au 9 octobre, ou encore sur le boulevard de Strasbourg, à Nogent, où la construction d’un ralentisseur exigera la fermeture d’une portion du boulevard pendant une nuit, en fin de chantier.
Les chantiers prévus sur Champigny ne sont toujours pas terminés (fin prévut le 17 août pour les travaux Avenue De Gaulle).
Et pour les travaux prévut avenue De Gaulle du 7 au 11 sept, ils n’ont toujours pas commencé.
Bref, juste des effets d’annonces alors que rien ne se passe.
Euh, pour Champigny sur Marne il y a erreur.
Habitant l’avenue je n’ai pas été mis au courant d’une fermeture de cette dernière début sept !
De plus, les travaux de l’avenue de Gaulle a Champigny sont terminés depuis le 17 Août même si les travaux ne sont pas terminés. Allez comprendre, la fin des travaux étaient programmée au 17/08, mais le passage piéton de la Rue Rostand n’est lui toujours pas terminé.
2 mois pour faire un passage piéton c’est long.
Surtout que ce passage piéton ne sera pas sécurisé (non protégé par un feu, et pas non plus par un ralentisseur), dans une avenue où l’on compte plus de22 blessés graves par an, c’est dommage, et mal conçut.
De plus, un véhicule stationne en permanence sur les accès de ce nouveau passage piéton, mais que fait la Police????
Toujours avenue De Gaulle, il manque de nombreux potelets non installés pour une fin des travaux au 17 août…
De plus, nombre de potelets sont déjà accidentés, 4 sont cassés et penchent à 45 degrés, preuve que les automobilistes se croient tout permis dans cette avenue.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.