51 femmes et 69 hommes habitants dans le Val-de-Marne ont été décorés pour leur engagement associatif à l’occasion de la cérémonie de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif qui se tenait ce mardi 13 décembre à la préfecture.
Parrainée par la championne de squash Camille Serme, née en 1989 à Créteil et qui a commencé le sport à l’US Créteil, cette promotion 2016 compte 17 médaillés de plus qu’en 2015. La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière “particulièrement honorable” au service de l’éducation physique, des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio-éducatives, des colonies de vacances, des œuvres de plein air, des associations et de toutes les activités s’y rattachant. 15 personnes héritent de la médaille d’or, qui exige minimum 15 ans de service. 32 personnes obtiennent la médaille d’argent (10 ans de service) et tout le reste obtient la médaille de bronze (6 ans de service). Quelques personnalités locales composent le palmarès, comme Béatrice Barbier, présidente de l’association La Petite Maison, à Créteil, depuis 2006, qui accueille des personnes isolées en situation de handicaps psychiques, ; Moncef Jendoubi, directeur de la mission locale des Bords de Marne, à Champigny-sur-Marne, et président-fondateur de l’association Jeunesse Citoyenne d’Europe, à Boissy-Saint-Léger ; Jean-François Bedu, président de l’association La vie au grand air, à Saint-Maur-des-Fossés, ou encore Jocelyne Cazanon, dirigeante de l’Athletic Club Joinville-Paris et présidente de la Chambre des associations du Val-de-Marne. “
J’ai trouver en haute Savoie une des médaille dans un champs si quelqu’un l’a perdu près d in châteaux..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.