Très attendus, 14 nouveau policiers viendront compléter les effectifs de la circonscription de police de Champigny-sur-Marne à partir de janvier 2017,
a annoncé le préfet du Val-de-Marne ce jeudi 8 décembre, à l’issue de la réunion annuelle de bilan sur la ZSP (Zone de sécurité prioritaire) du quartier Bois l’Abbé de Champigny-Chennevières.
Dans le cadre des nouveaux effectifs de référence par circonscription de police, désormais calculés en fonction de 14 critères (population, délinquance…) au niveau de l’agglomération parisienne, le nombre d’agents de Champigny a été fixé à 109. Or, il en manque actuellement 12. Avec les 14 recrues de janvier, l’effectif devrait être porté à 111.
Le commissariat de Champigny n’avait pas été pourvu à l’occasion des dernières promotions car il y avait beaucoup de demandes de mutation dans les commissariats du Kremlin-Bicêtre et de Vitry-sur-Seine, qui ont nécessité de remplacer les effectifs, a expliqué le préfet.
Le maire de Champigny, qui s’était ému de voir sa circonscription oubliée lors des précédents renforts, s’est pour sa part réjoui de ce “retour à la normale“.
C’est une bonne nouvelle….!
Reste à savoir comment s’opérera la coordination de ces fonctionnaires de police avec les actions de prévention engagées par les médiateurs qui devraient eux aussi entreprendre leur travail dans les quartiers dit prioritaires….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.