Politique locale | Val de Marne | 18/11/2016
Réagir Par

1400 militants mobilisés pour la primaire de droite en Val-de-Marne

1400 militants mobilisés pour la primaire de droite en Val-de-Marne
Publicité

Pas moins de 1400 bénévoles seront mobilisés ce dimanche 20 novembre pour accueillir les habitants du Val-de-Marne qui souhaitent voter au premier tour de la Primaire ouverte de la droite et du centre dans l'un des 180 bureaux de vote dédiés à ce scrutin.

« Une organisation titanesque », commente Vincent Jeanbrun, maire LR de L’Haÿ-les-Roses, qui préside l’organisation départementale de cette élection. Sur les 46 communes accueillant les primaires, 5 ont fait payer l’accès aux bureaux de vote à raison de 60 à 240 € le bureau (Champigny-sur-Marne, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et Villejuif), soit au total environ 5000 euros.

Mode d’emploi

Pour voter, les électeurs devront être inscrits sur les listes électorales et s’engager sur l’honneur à adhérer à la Charte des valeurs : «Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France», et verser 2 € par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation. Chaque bureau de vote accueillera les représentants de chaque candidat à la Primaire, et le dépouillement sera effectué par des scrutateurs bénévoles s’étant portés volontaires au cours de la journée. Les procurations ne sont pas autorisées, les résultats seront transmis directement par les présidents de bureaux à la Haute Autorité, et communiqués immédiatement à l’ensemble des personnes ayant tenu chaque bureau. En cas de contestation, chaque membre du bureau disposera de 48h pour faire part de ses observations. Pour trouver le bureau de vote auquel elle est rattachée, toute personne peut se connecter à : www.primaire2016.org/ou-voter, ou appeler le : 0821 20 2016.

Voir les résultats détaillés du 1er tour ville par ville dans le Val-de-Marne.

 

 

Les candidats

Pour rappel, 7 candidats à l’investiture sont en lice : Nicolas Sarkozy, 61 ans, ancien chef de l’Etat (2007-2012), actuellement président des Républicains, François Fillon, 62 ans, son ancien Premier ministre, co-président de l’UMP en intérim en 2014, actuellement député de Paris, Alain Juppé, 71 ans, ancien Premier ministre de Jacques Chirac, co-président de l’UMP en intérim en 2014, actuellement maire de Bordeaux, Jean-François Copé, 52 ans, ancien ministre et ancien président de l’UMP (2012-2014), actuellement député-maire de Meaux, Nathalie Kosciusko -Morizet, 43 ans, ancienne ministre, actuellement députée de l’Essonne et présidente du groupe LR au sein du Conseil de Paris, Bruno Le Maire, 47 ans, ancien ministre, actuellement député de l’Eure, Jean-Frédéric Poisson, 53 ans, président du Parti Chrétien Démocrate (PCD) et député des Yvelines.

Où voter dans le Val-de-Marne ?

Voir la carte des bureaux de vote et la liste des adresses ville par ville

Nombre de bureaux de vote par ville du Val-de-Marne

Ablon-sur-Seine 1
Alfortville 6
Arcueil 1
Boissy-saint-Léger 1
Bonneuil-sur-Marne 1
Bry-sur-Marne 4
Cachan 4
Champigny-sur-Marne 5
Charenton-le-Pont 5
Chennevières-sur-Marne 2
Chevilly-Larue 2
Choisy-le-Roi 3
Créteil 10
Fontenay-sous-Bois 6
Fresnes 2
Gentilly 2
Le Kremlin-Bicêtre 3
Ivry-sur-Seine 4
Joinville-le-Pont 4
La Queue-en-Brie 2
Le Perreux-sur-Marne 6
Le Plessis-Trévise 3
L’Haÿ-les-Roses 4
Limeil-Brévannes 2
Maisons-Alfort 11
Mandres-les-Roses 1
Marolles-en-Brie 1
Nogent-sur-Marne 6
Noiseau 1
Orly 1
Ormesson-sur-Marne 2
Périgny-sur-Yerres 0 Vote sur Mandres-les-Roses
Rungis 1
Saint-Mandé 9
Saint-Maur-des-Fossés 18
Saint-Maurice 4
Santeny 1
Sucy-en-Brie 5
Thiais 4
Valenton 1
Villecresnes 2
Villejuif 5
Villeneuve-le-Roi 2
Villeneuve-saint-Georges 1
Villiers-sur-Marne 4
Vincennes 9
Vitry-sur-Seine 8

A lire aussi :

Résultats des primaires de droite complets par ville en Val-de-Marne

Bureaux de vote de la primaire de la droite et du centre en Val-de-Marne

Primaires gauche-droite en Val-de-Marne: mode d’emploi

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Primaires Les Républicains
Un commentaire pour 1400 militants mobilisés pour la primaire de droite en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi