Initiative | | 27/06/2016
Réagir Par

180 bénévoles ont participé aux chantiers citoyens de L’Haÿ-les-Roses

180 bénévoles ont participé aux chantiers citoyens de L’Haÿ-les-Roses

Carrelage et peinture sous le pont de l’A6, fleurissement des bas côtés, nettoyage des tags… autant d’actions d’embellissement de LHaÿ-les-Roses que les habitants ont effectué eux-mêmes ce samedi 25 juin, à l’occasion des premiers chantiers citoyens initiés par la ville, dans le cadre de son nouveau dispositif “Nous L’Haÿssiens, citoyens engagés, vigilants et solidaires”.

Cette première journée, qui a eu la chance de bénéficier d’un des rares jours de soleil du printemps, se tenait dès 8h30. “Nous avons eu beaucoup de jeunes et d’enfants“, indique-t-on en mairie. Des ateliers étaient prévus pour ces derniers. En complément des travaux dans les rues, des ateliers de confection de bijoux fantaisie et de tricot se tenaient également, destinées à être vendues au profit du CCAS. (Comité communal d’action sociale).

La prochaine étape se tiendra en septembre, avec non seulement une nouvelle journée chantiers citoyens mais aussi des missions  thématiques comme le soutien à l’éducation des jeunes, la formation, la sécurité et tranquillité publique, la démocratie participative, la citoyenneté et le vivre ensemble, qui passera par exemple par la participation aux « points école », au pédibus, aux actions intergénérationnelles…

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Intergénérationnel,
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant