Pour l’authentique Fest Noz, tel que reconnu dans le patrimoine de l’Unesco, c’est à Cachan que cela se passe ce weekend. Le rendez-vous celtique, qui attire les fans de biniou et de gavotte par cars entiers depuis la Bretagne, se tient ce samedi 12 mars à 20 heures au gymnase Victor Hugo.
Au programme : Katé-Mé, groupe engagé qui s’autorise des inspirations funk, rock et jazz, Startijenn, Waf, Pennoù- Skoulm, les frères Guichen, Vincendeau, Felder, Girault et Lippens, Eric Marchand, Eric Meneteau, Yann Simon, Yann Le Boulanger, Dorn Ha Dorn… Pour se préparer à la soirée, des stages gratuits d’initiation à la gavotte, plinn et autre an dro se tiendront dans l’après-midi au centre socioculturel Lamartine, sous l’égide de l’association Diaouled an Draonienne. Des stages de musique payants sont aussi proposés pour perfectionner sa pratique du biniou et de la bombarde (débutants non acceptés). Informations au 01 47 02 62 78
Côté restauration, kouign amann, galettes de blé noir et autres spécialités de la péninsule seront évidemment au menu.
Entrée libre au tarif de 6 à 10 euros
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.