L’association Ose (Organe de Sauvetage Ecologique), qui organise régulièrement des initiatives citoyennes de nettoyage des berges de Seine pour contribuer à la préservation des milieux naturels, avait appelé du renfort ce samedi 25 juin pour nettoyer le quartier de triage de Villeneuve-Saint-Georges après les inondations.
Volontaires d’UPS entreprise, bénévoles des association OVS (on va sortir), J’agis pour la planète, fondation NH… et aussi des Roms d’Ivry et d’ailleurs dans le département. “Pour préparer cette journée, j’avais aussi trouvé des partenaires comme la ville pour les repas et l’accueil, le département pour la benne de 25M3 , la préfecture de Région IDF, VNF et Ports de Paris pour les équipements (Waders, bottes, râteaux …) et encore le SIAAP venu avec des bennes , un bateau, du personnel une grue !”, détaille Edouard Feinstein, président de l’association Ose. Une mobilisation inédite pour des dégâts hors du commun. “Du jamais vu pour moi“, reconnaît le président de l’association.
En images (photographies de Edouard Feinstein
Excellent et très bel investissement concret. On aimerait voir ça dans le proche 93, l’est parisien (Et ailleurs!) ou on blablabte en salon sur l’écologie, mais mis à part une implication dans une amap (bonne conscience), on ne fait pas grand chose sur le terrain. Ose Z chez nous aussi, on participera!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.