30 postes de remplaçants supplémentaires seront proposés à la rentrée des classes 2016 dans les écoles maternelles et élémentaires publiques du Val-de-Marne.
Ces 30 postes se composent de 22 postes d’enseignants BD (Brigade départementale) dédiés aux remplacements de moyenne ou longue durée, et de 8 postes de ZIL(Zone d’Intervention Localisée) spécialisés dans les remplacements de courte durée, rapporte le syndicat SnduiFo dans un communiqué.
Cette création de postes d’enseignants remplaçants, qui était attendue des enseignants et des parents d’élèves, vient compléter les premières annonces de mesures de cartes scolaires (nombre d’ouvertures et fermetures de classes et autres créations de postes) faites aux organisation syndicales (voir article détaillé), et qui devraient être validées en CDEN (Conseil départemental de l’Education nationale) le 8 mars prochain, après les vacances scolaires.
A lire aussi :
Ouvertures et fermetures de classes en Val-de-Marne à la rentrée 2016
Remplacements des enseignants, Christian Favier interpelle la ministre
Non-remplacement des profs : les parents n’en peuvent plus
Après les parents, le coup de gueule de SnudiFo contre les absences non remplacées
Crise des remplacements en Val-de-Marne : l’Education nationale répond
Les enseignants du Val-de-Marne réfléchissent à une grève prolongée
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.