Fermé au public depuis l’instauration de l’état d’urgence, le commissariat de Cachan a rouvert au public et les habitants pourront, de nouveau, y déposer leurs plaintes et mains courantes, annonce la ville de Cachan.
C’est pour mobiliser les policiers sur le terrain que des commissariats locaux avaient été fermés. Mais fin octobre, la circonscription de police du Kremlin-Bicêtre, la plus peuplée du département avec 150 000 habitants d’Arcueil, Cachan, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre et Villejuif (alors que la moyenne se situe plutôt autour de 75 000 habitants), doit accueillir 39 policiers supplémentaires. “Un deuxième complément d’effectif devrait intervenir ultérieurement“, ajoute la ville.
En juin dernier, les élus de cette circonscription policière avaient été reçus au ministère de l’Intérieur pour réclamer des effectifs, déplorant la perte de 34 postes en l’espace de six ans et un effectif insuffisant d’environ 250 agents.
Le commissariat de Cachan est situé au 15 rue Marx Dormoy. Il est aussi possible de déposer une pré-plainte en ligne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.