Environnement | | 08/12/2016
Réagir Par

500 000 euros pour Chevilly-Larue, reconnu territoire à énergie positive

500 000 euros pour Chevilly-Larue, reconnu territoire à énergie positive © Chevilly-Larue

Après la Seine Amont et Créteil, Chevilly-Larue vient d’être reconnu territoire à énergie positive pour la croissance verte par le ministère de l’Environnement dans le cadre d’un nouvel appel à projets qui a retenu 92 projets. 

Outre le label, cette reconnaissance est assortie d’une subvention de 500 000 € pour la rénovation thermique de la piscine municipale Pierre de Coubertin, déjà raccordée à la géothermie depuis l’été 2014. LObjectif : réduire de 15 % à 20 % les factures d’énergies du bâtiment.
La signature de cette convention entre l’Etat et la commune s’est faite mardi 6 décembre au Ministère entre la maire PCF, Stéphanie Daumin, et la ministre,  Ségolène Royal. Chevilly est la seule commune du Val-de-Marne lauréate de ce nouvel appel à projets.
Au niveau national, 422 territoires sont désormais labellisés, qui  représentent plus de 1 500 communes, avec à la clef un soutien financier du Fonds de transition énergétique de l’ordre de 750 millions d’euros en trois ans.
Voir la liste des 92 nouveaux territoires et les types d’action

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , croissance verte, géothermie, Ségolène Royal,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant