Après la Seine Amont et Créteil, Chevilly-Larue vient d’être reconnu territoire à énergie positive pour la croissance verte par le ministère de l’Environnement dans le cadre d’un nouvel appel à projets qui a retenu 92 projets.
Outre le label, cette reconnaissance est assortie d’une subvention de 500 000 € pour la rénovation thermique de la piscine municipale Pierre de Coubertin, déjà raccordée à la géothermie depuis l’été 2014. LObjectif : réduire de 15 % à 20 % les factures d’énergies du bâtiment.
La signature de cette convention entre l’Etat et la commune s’est faite mardi 6 décembre au Ministère entre la maire PCF, Stéphanie Daumin, et la ministre, Ségolène Royal. Chevilly est la seule commune du Val-de-Marne lauréate de ce nouvel appel à projets.
Au niveau national, 422 territoires sont désormais labellisés, qui représentent plus de 1 500 communes, avec à la clef un soutien financier du Fonds de transition énergétique de l’ordre de 750 millions d’euros en trois ans.
Voir la liste des 92 nouveaux territoires et les types d’action
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.