Environnement | Chevilly-Larue | 08/12/2016
Réagir Par

500 000 euros pour Chevilly-Larue, reconnu territoire à énergie positive

500 000 euros pour Chevilly-Larue, reconnu territoire à énergie positive © Chevilly-Larue
Publicité

Après la Seine Amont et Créteil, Chevilly-Larue vient d'être reconnu territoire à énergie positive pour la croissance verte par le ministère de l'Environnement dans le cadre d'un nouvel appel à projets qui a retenu 92 projets. 

Outre le label, cette reconnaissance est assortie d’une subvention de 500 000 € pour la rénovation thermique de la piscine municipale Pierre de Coubertin, déjà raccordée à la géothermie depuis l’été 2014. LObjectif : réduire de 15 % à 20 % les factures d’énergies du bâtiment.
La signature de cette convention entre l’Etat et la commune s’est faite mardi 6 décembre au Ministère entre la maire PCF, Stéphanie Daumin, et la ministre,  Ségolène Royal. Chevilly est la seule commune du Val-de-Marne lauréate de ce nouvel appel à projets.
Au niveau national, 422 territoires sont désormais labellisés, qui  représentent plus de 1 500 communes, avec à la clef un soutien financier du Fonds de transition énergétique de l’ordre de 750 millions d’euros en trois ans.
Voir la liste des 92 nouveaux territoires et les types d’action

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Chevilly-Larue, croissance verte, géothermie, Ségolène Royal,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi