L’ensemble des parlementaires de droite du Val-de-Marne, 15 maires, 3 conseillers régionaux, 14 conseillers départementaux, et quelques 38 élus locaux ayant soutenu François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Jean-François Copé au premier tour de la Primaire de la droite et du centre ont signé hier un appel en faveur de leur champion du second tour, François Fillon.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Avec tous ce qui se passe actuellement à propos de Fillon, tous ces individus listés doivent avoir fière allure “derrière” Fillon !
Quel spectacle de désolation franchement.
Tout le respect que j ai. Monsieur cambon ne sera plus maire a la prochaine rentrée de 2017 pour information Sarkozy s en fout il est au conseil d’administration de Alcors hôtel pour un certain temps où il touche 66.900 euros. De quoi s assurer ces vieux jours pendant que nous on crevé la dalle est on de la peine à boucler notre budget
Cela on ne s en douter pas ne pas car cette commune est résolument à droite cela ne nous étonné pas qu ils,soient derrière fillion comme ils l ont été en 2003 pour Sarkozy il n y pas dans leurs communes un seul député de gauche qui siège donc unanimité général ce qui explique très peu de social
Il est logique et normal que tous les parlementaires et élus Val de Marnais de droite et du centre fassent bloc derrière François FILLON.
Vous oubliez un détail : c’est qu’il est leur CANDIDAT. Au 1er tour des primaires, chacun apporte ses convictions, son opportunité, sa personnalité. Au second tour, comme dans toute élection, il est normal et naturel que la famille politique se ressoude derrière le vainqueur. Le contraire est immoral et désastreux. On l’a déjà vu.
Ne songeons qu’à une seule chose : débarrasser la France de ceux qui l’on fait couler pendant 5 ans.
Employer sa femme ou tout membre de sa famille est plus louable que d’employer les “petits copains” , car là, il n’y a pas de “renvoi de l’ascenseur”.
LFS94 vous faites références au “renvoi d’ascenseur” alors que pensez-vous de sa société 2F Conseil et de ses clients ?
LSF94 au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
La mangeoire attire le troupeau quand elle se remplit.
Tellement vrai, l’homme est un loup pour l’homme, pardon pour les loups qui eux sont authentiques
ça se bouscule, ça joue des coudes on dirait pour faire parti de la cour du futur roi, vivre sur la bête France, y a pas mieux, hein 😉 ?
Peu de soutien au sein du Conseil municipal de Nogent sur marne . Notre maire s’ étant engagé au coté d’ Alain Juppé
Félicitations aux rares courageux
Sur votre site nous apprenions que le senateur maire de Saint Maurice christian Cambon precisait le 14 novembre dernier en ouverture du dernier meeting de fin de campagne de nicolas Sarkozy a Saint-Maur: “je parie sur l’autorité, la compétence, l’énergie, je vote Nicolas Sarkozy », autrement dit pour Francois Fillon et les autres de maniere implicite “le laxisme, l’incompetence et la faiblesse”. Attention au virage sur l’aile avec un angle d’une trop forte incidence, l’avion risque de decrocher…
Que la soupe est bonne pour ces élus qui n’ont pas encore compris que Fillon n’as pas eu le courage de démissionner et qu’ii a servi de paillasson pendant 5 ans lorsqu’il n’était pas d’accord avec NS . Ce n’est pas maintenant qu’il fera mieux en voulant montrer ses dents. Encore un qui veut être Président pour bien en profiter et qui se moque complètement de la grandeur de la France au même titre que Juppé. Ce qui me fait bien rigoler c’est qu’il fait partie de ceux qui se disent l’héritier du Général De Gaulle sauf qu’il n’arrive même pas au millionième de sa cheville !
Etonnant de voir ici Monsieur Herbillon qui avait soutenu Monsieur Copé au 1er tour…
Cher t77. Je ne savais pas que notre Député avait soutenu M. Copé, merci de m’en avoir informé.
Quoi qu’il en soit, soutenir M. Copé dans ce premier tour était un bon calcul, auquel il fallait penser.
Aux courses, un tocard affublé d’un terrible handicap ne fait d’ombre à personne, et si pour certains le branquignol prête à rire, la charité Chrétienne engage à plus d’indulgence envers les bonnes âmes qui l’auront encouragé dans sa périlleuse entreprise.
Et pourtant, on peut aussi estimer que ceux-là mêmes n’étaient pas très charitables en ne le retenant pas de prendre le départ.
Tenus de choisir, leur option présente un avantage certain : tourner casaque une fois la Bérézina passée n’en sera que moins voyant.
À la place de M. Fillon, je me sentirais mal à l’aise : recueillir trop de soutiens d’occasion de surcroît rodés par des perdants, comme on dit dans certains quartiers, ça craint la louze !
Mais non, pas étonnant. Il va à la soupe, qui est apparemment bonne. Il a fait le mauvais choix avant le premier tour, alors il “recolle au peloton”, histoire d’éviter de se voir opposer un adversaire à l’investiture des Républicains pour les législatives 2017. Cela dit, il y a aussi Cambon qui avait opté pour Sarkozy et qui va maintenant essayer d’être plus filloniste que les fillonistes……
… et le député maire de St Maur (pro Sarko) qui engage 90% de son équipe à soutenir désormais FF qui tout en lui servant la soupe était pourtant en désaccord avec NS !
Il y a une bonne moitié de cumulard
À quand la limitation à un seul mandat par personne…
À quand la limititation de mandat dans le temps…
Il faudrait limiter à 2 mandats territoriaux et 2 mandats nationaux ou supranationaux par personne !
A la soupe : il y a des restes !
En vérité, les soutiens de M. Sarkozy espèrent rester du côté du manche…
Ici et là les professionnels de la politique —dont certains dans la liste— affirment avec dédain que les Français ont la mémoire courte. Ceux-là devraient rafraîchir la-leur.
N’a-t-on pas vu Jacques Chirac soutenu par Alain Juppé, battre contre toute attente un tandem Sarkozy-Baladur dont on parle encore des comptes de campagne ?
Si par exemple la participation au 2ème tour se réduisait, ou si François Fillon perdait les voix d’électeurs précédemment soucieux de voir M. Sarkozy éliminé…
Ceci posé, deux au moins des soutiens de M. Fillon se sont prononcés à un moment ou un autre pour le rétablissement de la peine capitale. Ce qui, ne nous Trump-ons pas, est vraiment très éloigné du message Christique, si cher nous dit-on à M. Fillon.
Quoi qu’il en soit, s’il est élu, le casting sera compliqué. À moins de nommer 60 ministres et secrétaires d’état, mais là ça colle mal avec l’idée de réduire les frais.
L’alliance de la carpe et du lapin : les Sarkozystes “rechapés” tels que Berrios et sa fine équipe de Saint Maur et qui suivent la session de rattrapage filloniste…… Que tout cela est beau et comme tout cela apparaît empreint de sincérité….. Bien entendu, sans aucune arrière-pensée à propos des investitures à venir pour les législatives 2017 !!!!!!
Vous ne semblez pas croire à la sincérité de S. Berrios ? C’est pourtant un homme de grande conviction qui n’a aucune arrière pensée …
Ce camouflet aurait pourtant dû inciter tous ces nouveaux soutiens à faire profil bas !
Et non
Tous les élus de la ”majorité municipale” de St Maur épaule notre édile pour qu’il conserve son investiture …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.