Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Education | | 12/12/2016
Réagir Par

A Alfortville, les parents de l’école Montaigne réclament une classe et des remplaçants

A Alfortville, les parents de l’école Montaigne réclament une classe et des remplaçants

Voilà plus de deux semaines que les parents d’élèves occupent l’entrée de l’école élémentaire Montaigne d’Alfortville pour réclamer une ouverture de CE1 et des remplaçants effectifs.

«Nous sommes classés en REP (réseau d’Education prioritaire) et il devrait y avoir un effectif de 24 élèves par classe. Or, on se retrouve aujourd’hui avec 29 élèves dans certaines classes » témoigne une mère d’élève, qui s’inquiète de la livraison prochaine de 160 nouveaux logements dans le quartier.  L’autre grief concerne les remplacements effectifs. «Dans une classe de CE2, le professeur a démissionné, son remplaçant est lui aussi parti, et le deuxième remplaçant n’est pas là aujourd’hui. L’année dernière, ces élèves avaient déjà eu une maîtresse en arrêt maladie qui n’a pas été remplacée pendant un mois” s’alarme la mère. «Le collège le plus proche est classé avant dernier dans le Val-de-Marne, mais avant d’essayer de régler les problèmes dans le collège, il faudrait peut-être voir si le problème ne vient pas avant. Si nos enfants n’ont pas une bonne scolarité en primaire, c’est normal qu’ils ne s’en sortent pas au collège!»

Pour faire passer le message, les parents, qui ont déjà été reçu par l’Inspection académique, ont lancé une pétition en ligne sur Change.org.

ecole montaigne 2

 

ecole montaigne 3

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , parents d'élèves, pétition
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant