Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Arcueil | 17/11/2016
Réagir Par

A Arcueil, Brandon Waret fait aimer l’histoire sur Youtube

A Arcueil, Brandon Waret fait aimer l’histoire sur Youtube © Brandon Waret

Etudiant à la Sorbonne et actuellement résident à Arcueil, Brandon Waret, 22 ans,  fait partie des youtubeurs pédagogues. Sa passion à lui : l’histoire, qu’il partage avec les internautes grâce à ses Brandon stories…

Comédien depuis l’âge de 16 ans et passé par le cours Florent, le jeune Chartrin s’est habitué à la caméra très jeune en tournant dans des publicités puis des séries télévision comme Un village français, Nos chers voisins… au cinéma et au théâtre. Passionné d’histoire, il s’est lancé dans la réalisation en 2015, avec son propre documentaire Oradour-sur-Glane, symbole de la barbarie nazie, financé en partie grâce à une collecte sur Ulule.

Depuis cet été, Brandon Waret a franchi une nouvelle étape,  avec un ami cadreur-monteur, Michel Dailloux, en créant une chaîne Youtube de reportages historiques sur des sites emblématiques du patrimoine français. Se projetant sur les lieux à la façon d’un Stéphane Bern… qu’il se verrait bien remplacer sur le petit écran d’ici quelque années,  il raconte leur histoire dans des vidéos qui n’excèdent pas cinq minutes, animées de documents historiques, interviews et vues sous tous les angles, même aériennes grâce à un drône !

« Nous nous déplaçons en région et tournons directement plusieurs reportages que nous ne diffusons pas tous en même temps. Nous proposons deux vidéos par mois depuis le mois de septembre. L’objectif : partager la passion de l’histoire et s’en servir comme carte de visite pour la télévision« , témoigne Brandon Waret.

Au programme depuis la rentrée : le patrimoine historique de Vichy, la cathédrale de Strasbourg, le viaduc de Millau, la clairière de Rethondes… et prochainement le château de Fontainebleau, la Corderie royale de Rochefort…

Voir ci-dessous le reportage sur la clairière de Rethondes, accéder à la chaîne Youtube.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , patrimoine, Ulule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi