“Pas de travail idéal ? Je me lance !” Telle a été la devise d’Antoine Bailly, 27 ans, qui vient tout juste de lancer son entreprise de services à domicile à Bry-sur-Marne.
Diplômé d’un Master 2 en Management de la Santé, au cours duquel il a exercé la profession d’assistant de direction d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) via un contrat de professionnalisation, Antoine Bailly cherchait du travail. mais aucun poste ne correspondait à ses attentes. “Parallèlement, je commençais à réfléchir me lancer dans le service à domicile. En mai 2015, la question s’est posée de continuer à chercher un travail qui n’arrivait pas ou de se lancer. Avec l’avis et le soutien de ma famille, j’ai finalement sauté le pas” , explique-t-il.
Originaire du Pas-de-Calais et ayant fait ses études à Reims et à Nancy, c’est à Bry-sur-Marne qu’Antoine a choisi de lancer son entreprise de services à domicile, baptisée Dom’Vita, il y a deux mois, après avoir réalisé une étude de marché sur le territoire. Au programme : une trentaine de services allant du nettoyage des sols et des tapis à l’aide à la toilette en passant par l’aide aux activités de loisirs. La société s’adresse avant tout aux personnes âgées ou atteintes de handicap. “C’est un choix personnel : je voulais vraiment travailler auprès des personnages âgées” , insiste Antoine Bailly, qui a pris une orientation médico-sociale dès le baccalauréat. Quelques actifs pressés figurent aussi parmi les clients.
En activité depuis 2 mois, le jeune entrepreneur a pour l’instant embauché deux personnes à temps partiel. “Mais ça y est, leurs plannings sont complets ! Une troisième embauche ne va pas tarder” , assure-t-il. Avec l’agrément de la Direccte (Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi en Île-de-France), la petite entreprise intervient à Bry-sur-Marne, Nogent, Le Perreux, Villiers-sur-Marne et Champigny.
Entreprise ayant un grand potentiel et avec qui nous travaillons bien.
Mains Tendues
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.