Service public | Accueil Val de Marne (94) Charenton-le-Pont | 23/11/2016
Réagir Par

A Charenton-le-Pont, le bureau de Poste de la rue Pasteur devrait fermer

A Charenton-le-Pont, le bureau de Poste de la rue Pasteur devrait fermer

Alors que Charenton-le Pont compte deux bureaux de Poste, au 61 rue de Paris et 5 bis rue Pasteur, ce dernier devrait fermer prochainement. Selon le syndicat Sud PTT, la direction de La Poste du Val-de-Marne devrait présenter le projet de fermeture définitive de ce bureau de Poste de Charenton Liberté à l’occasion d’une réunion mardi 29 novembre.

« La Poste explique qu’une offre de service postale sera mise en place dans un bureau de tabac : c’est prendre les usagers pour des dupes car un relais postal chez un commerçant ne propose qu’une vingtaine de prestations contre quatre cents dans un bureau de Poste. Rappelons également que les postières et postiers sont assermentés et qu’un bureau de Poste présente des normes de sécurité et de confidentialité pour la protection des correspondances et des fonds : autant d’éléments absents d’un relais commerçant. La fermeture programmée de Chareton Liberté confirme la volonté de La Poste de fermer un nombre considérable de bureaux dans le Val-de-Marne, puisque lors d’une réunion jeudi 17 novembre, la Direction de La Poste du Val de-Marne a confirmé aux représentants du personnel l’existence d’une liste de bureaux dans le département qu’elle veut fermer, en refusant toujours de communiquer le contenu de cette
liste », dénonce le syndicat Sud PTT dans un communiqué, s’opposant à cette fermeture. La date précise de fermeture de ce bureau n’est pas encore annoncée.
A lire aussi :

Pourquoi les bureaux de Poste ferment en Val-de-Marne

Christian Favier propose un voeu contre la fermeture des bureaux de Poste

Fermeture des bureaux de Poste en Val-de-Marne: les élus réagissent

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , Rue de Paris
Un commentaire pour A Charenton-le-Pont, le bureau de Poste de la rue Pasteur devrait fermer
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi