Ce mardi 19 janvier, la destitution de Dany Grouzelle et Marie-Claude Reilhe a définitivement été actée par le Conseil municipal de Chennevières-sur-Marne. Les deux élus, qui s’étaient déjà vu retirer leurs délégations
à la fin du mois de décembre pour s’être abstenus lors de l’élection des conseillers territoriaux, ont été démis de leur fonction d’adjoint. Alors que Dany Grouzelle avait fait alliance avec Jean-Pierre Barnaud au second tour des municipales de 2014 puis lors des municipales de 2015 (suite à l’annulation du scrutin), ce dernier n’avait en effet pas été retenu pour figurer parmi les conseillers territoriaux, malgré son rôle dans l’élection municipale. Voir article de l’époque. Déchus, les deux élus ont décidé de créer leur propre groupe avec Annie Boudevillain, qui s’était vue retirer ses délégations quelques mois plus tôt.
Entre Dany Grouzelle et Jean-Pierre Barnaud, les tensions avaient commencé à s’accumuler bien plus tôt “Déjà lors des élections municipales de 2015, cela a été compliqué pour reconstituer la liste, et depuis juin, le maire a totalement changé d’attitude. Il est devenu difficile de discuter avec lui et il ne supporte plus qu’on évoque la fusion qui lui a permis de remporter l’élection“, regrette Dany Grouzelle. Dans l’entourage du maire, on regrette en retour une attitude “d’opposition permanente”.
A Chennevières, l’histoire se répète donc encore une fois. Elu dans la majorité de l’ancien maire UMP Bernard Haemmerlé, Dany Grouzelle s’était désolidarisé de l’édile en septembre 2012, créant son propre groupe. En 2014, il s’était présenté en UMP dissident au premier tour des élections, avant de s’allier avec Jean-Pierre Barnaud (Modem) au second tour, provoquant une crise au sein des coéquipiers de la liste citoyenne de premier tour de ce dernier. L’élection ayant été annulée, Dany Grouzelle et Jean-Pierre Barnaud étaient repartis ensemble aux élections de 2015, remportant la mairie dès le premier tour.
5 groupes d’opposition
Cinq groupes d’opposition siégeront donc désormais au Conseil municipal de Chennevières, celui l’Union des Canavrois liste plurielle du PS Jean Djébara (1 élu), celui du PCF Alain Audhéon (1 élu), celui de l’ancien maire Bernard Hammerlé (3 élus), celui de Claire Lemeunier (ex-colistière de premier tour de J-P Barnaud et remplaçante de la députée EELV Laurence Abeille) (2 élus) et celui de Dany Grouzelle (3 élus). Le groupe majorité municipale conserve 23 élus.
Alerte,
vous tournez en boucle et ça en devient fatiguant. Il n’y a pas de débat avec vous puisque vous détenez la vérité. Toute remarque contraire est pour vous signe d’inféodation à l’infâme maire et à ses sombres adjoints, trinité maléfique…..
Mme Reihle, elle, a avancé ses arguments et n’a pas sombré dans la logorrhé.
Quelques petites remarques quand même :
– sur la diffamation : Répéter à longueur de post que le maire a des méthodes sanguinaires, ça c’est diffamatoire ! Mr. Barnaud n’a pas, à ma connaissance, tué ou blessé quelqu’un. Il ne fait même pas l’objet de poursuites judiciaires pour des faits de violence ;
– sur d’autres qualifications pénales applicables à vos messages : La plupart sont de véritables incitations à la haine, dirigées plus particulièrement contre madame DIRRINGER. Qu’est-ce que c’est que ces méthodes fascisantes d’aller rechercher le parcours de vie des gens et même leur études ? L’atteinte au respect de la vie privée vous connaissez ? Et puis qu’est-ce que vous rechercher à nous démontrer, qu’elle a pour ancêtre médiévale une ogresse ou une sorcière ?
Vous remettez sans cesse en cause sa légitimité. Est-ce le niveau d’étude qui fonde la légitimité ? Est-ce la réussite économique ? NON, c’est le vote, c’est la démocratie. Mme DIRRINGER a été élue par une majorité DES canaverois s’étant donné la peine d’aller voter. Elle est donc légitime. Point à la ligne.
– sur la fidélité vénale des élus de la majorité : Vous êtes bien mal informé(e). Tous les élus, et même certain ayant une délégation, ne touchent pas nécessairement une indemnité. Ce n’est donc pas par ce qu’il reçoivent un “chèque” qu’ils ont voté en faveur de l’exclusion, mais par ce que le comportement des exclus empêchait de travailler pour le bénéfice DES canaverois ;
– sur la délégation à la cause animale : cette élue est aussi déléguée à l’animation communale. Elle ne touche pas 2 fois des indemnités, soyez rassuré(e). Pour la petite histoire, je suis bien content qu’une telle délégation soit en place. Grâce à elle, qui a permis l’implantation de bornes de sac de “ramasse déjections canines” dans mon quartier, nous allons peut-être enfin pouvoir marcher l’esprit plus détendu sur les trottoirs, sans risquer de mettre le pied dans un “porte bonheur” !
– sur les équipements municipaux : des équipements des années 70 et 80 c’est bien, mais il faut penser à les entretenir, sinon ça vieillit mal.
– Sur le résultat des urnes dans 4 ans : vous êtes bien sûr(e) de vous et prenez vos désir pour des réalités. Somme toute, vous faites bien peu de cas de la démocratie ;
Enfin, je me permets de vous conseiller une psychothérapie. Vous ne pouvez décemment pas continuer à vivre avec une telle phobie des ambulances. Si un jour vous aviez besoin d’être transporté(e) à l’hôpital, avec un tel blocage, vous serriez mort(e) avant de recevoir les premiers soins.
Je me suis mal exprimé sur les indemnités : il n’y a pas une indemnité par délégation. Un élu qui a plusieurs délégations ne cumule pas 2 indemnités.
En revanche, certain élus de la majorité n’ont pas de délégation. Ils ne perçoivent aucune indemnité. Le vote unanime de la majorité en faveur de l’exclusion ne repose donc pas sur la vénalité CQFD.
Dernière chose. Je ne suis pas le maire, ni même un élu. Vous m’avez fait bien rire “Alerte”. Bien essayé, mais dommage, vous êtes à côté de la plaque et Maurice est bien mon prénom.
De mon côté j’ai dit ce que j’avais à dire. Alerte, je vous laisse tourner comme un petit pois dans une marmite.
En ce qui me concerne, ite missa est, la messe est dite .
On verra où en est la commune dans 4 ans.
Je lis ces échanges depuis quelques jours et j’avoue ma frayeur devant certains écrits. IL y en a qui relèvent de la diffamation “Alerte”… “Alerte ” qui par ailleurs est en boucle et surtout très confuse.
– Les emprunts toxiques : signés par Lavigne et Haémmerlé. Ils en sont donc les seuls responsables juridiquement et donc politiquement. En 2008 aucune ville en France n’avait intenté d’actions contre les banques. Aucune. Par contre Haémmerlé a eu 5 ans pour en sortir et n’a rien fait. Il est donc doublement responsable.
– Les élus qui se sont vus exclus, l’ont été de manière transparente : vote à main levée ! Et Personne ne souligne que toute la majorité a voté en faveur de cette décision, ce qui est le signe d’une exaspération collective.
– Les 2 élus en question sont coutumiers du fait, la différence c’est que le Maire et sa majorité ont pris une décision responsable et radicale. C’est rassurant dans cette ville dans laquelle l’autorité politique fait défaut depuis 30 ans.
Je découvre ces échanges et j’avoue ma frayeur devant cette affirmation de “spartacus” qui relève de la diffamation “spartacus” “spartacus” qui souhaite semer la confusion. avec ” C’est rassurant dans cette ville dans laquelle l’autorité politique fait défaut depuis 30 ans.”.
Cela n’a rien de rassurant, de voir “spartacus” se permettre d’insulter et de calominieux M. Lavigne. Ce maire qui pour mémoire a pris une décision responsable et radicale en enlevant la délégation du conseiller délégué à la communication. Celui qui revient en 2014 sur la liste de M. Barnaud, propulsé e 2020 au poste de 1er adjoint de la ville. Cela n’a rien de rassurant d’autant que l’autorité politique n’a nullement fait défaut depuis 30 ans, M. Driesch n’a pas été le seul a avoir un retrait de sa délégation … Vous ne devez pas avoir d’attache sur la ville pour affirmer que l’autorité politique a fait défaut depuis 30 ans, si cela était le cas vous seriez que le maire Lavigne a été en bataille contre M. leonardi pour le fort de champigny et son association d’architectes urbanistes Banlieues 89. avant sa prise de possession par la ville en 1995.
– Les emprunts toxiques : signés par Lavigne et non M. Haemmerlé adjoint aux écoles, cette affirmation “spartacus” est fausse dans le but de mettre de la “confusion” dans l’esprit des canaverois. Lavigne est le seul responsable juridiquement et politiquement des emprunts. En 2008 M. Barnaud était au pouvoir avec M. Minéo mais incapable de lire que les emprunts étaient toxiques, il a lui même dénoncé cela lors d’un conseil municipal, lorsqu’il a découvert les emprunts dans le rapport de la cour des comptes . M. barnaud avait un an pour renégocier avec la banque mais force est de constater qu’il n’a rien. Il est donc politiquement responsable avec M. Minéo. M. Barnaud pouvait renégocier directement cet emprunt sans faire une action contre la banque. Donc cet argumentaire qui consiste a indiquer qu’en “2008 aucune ville en France n’avait intenté d’actions contre les banques. Aucune. ” n’est recevable. La vérité c’est que nos élus en 2008 étaient incompétents.
– 4 élus exclus : il est possible et légitime de s’interroger sur ce geste autoritaire et clivant.
Une réaction à un commentaire d’il y a quasiment 5 ans. Quelle réactivité ! Une réaction à chaud sur la victoire de François Mitterrand ?
Derf – Espérons que les 3 maires défaillants selon “spartacus” seront saisir la justice pour diffamation (pour un élu c’est une amende de 45 000 € – prescription de 3 mois).
Don’t feed the trolls…
le modérateur serait-il partisan ? “troller le troll” dans le but de vouloir déstabiliser une mauvaise rencontre ou plutôt une rencontre qui ne fait pas l’apologie de “spartacus” qui vente l’autorité du maire. Le lecteur réclame une impartialité dans le but que citoyens94 ne soit pas un site partisan.
Il ne s’agit pas de créer artificiellement une controverse mais d’indiquer que l’autorité politique ne fait pas défaut depuis 30 ans puisque que M. Lavigne a retiré la délégation du nouveau 1er adjoint Jacques Driesch durant son mandat de 2001 à 2008. Ensuite que les emprunts toxiques ont été signés par Lavigne, seul responsable et qu’en 2008 Barnaud était adjoint avec Minéo. Pourquoi n’avoir rien fait pour négocier les emprunts toxique en 2008 ? la réponse se trouve dans le compte-rendu du conseil municipal et dans le rapport de la cour des comptes du 20.04.2012 .
Aleret ou alerte voyons !!! tout cela c’est du vu revu et on s’en moque !!!!!tout ce qui compte c’est le devenir de chennevières et le canavérois éclairé qui sait désormais que la ville n’a plus d’emprunts toxiques est très fière de son maire et de son équipe donc à chacun son camp si vous préférez ceux qui conduisaient la ville à sa perte , aucun investissement ,aucune infrastructure décente ,libre à vous mais ce n’est pas le choix du plus grand nombre alors vos calomnies sur le maire et son équipe ,sur Mme Dirringer n’y changeront rien !!!! quant aux exclus que vous voulez faire passer pour des saints et j’en pouffe les langues se délient leurs propres colistiers n’en pouvaient plus de leur attitude interrogez les ils ne manqueront pas de vous éclairer pourquoi se sont ils désolidarisés ? ils ont juste 4 ans à attendre pour savoir si leur rêve deviendra réalité !!!! en attendant bon vent!!!!!!!
kiki de la praline
comme je suis bluffé par les dons de divination de certains qui sont sûrs de ce qui va se passer dans 4 ans !!!!! , pour ma part n’ayant pas la boule de cristal je reste néanmoins persuadé que le canavérois éclairé jugera l’équipe municipale sur son bilan vos intox et vos rumeurs n’y changeront rien !!!! toutes vos calomnies également !!!! ne vous déplaise Mme dirringer a une entreprise florissante depuis de nombreuses années et n’a pas attendu d’être maire adjointe pour développer son activité je vous invite à consulter l’annuaire des entreprises …. et ce n’est surement pas son indemnité qui lui fait mettre ses compétences au service de notre collectivité en vérité les exclus n’ont même pas sa compétence , ni celle du maire . un maire qui connaît ses dossiers et en plus qui a la maîtrise de soi, une qualité qui fait le plus défaut à ceux qui se voyaient déjà en haut de l’affiche et c’est effectivement parce que le canavérois en a assez d’être pris pour un veau (emprunts toxiques et avoir une ville aussi délabrée) qu ‘il a donné un bon coup de balai lors des élections précédentes . Ne vous en déplaise le mal a été coupé à la racine et c’est tant mieux !!!! en attendant bon vent aux exclus avec de grandes bourrasques!!!!!!! rendez vous dans 4 ans !!!!
kiki de la praline
Une entreprise florissante…. je n’emploierai pas ce terme. Il se peut bien que les multiples postes dont elle hérite soudainement ouvrant droit à indemnités sont justement là pour masquer une activité pas si florissante que cela. Rassurez vous les exclus comme vous les appelez n’ont pas de grandes bourrasques à attendre. Les bourrasques ne seront pas de leur côté. Pour eux tout est calme et serein. Ils sont en accord avec leurs convictions et n’ont trahi personne. On ne peut pas en dire autant du maire qui fait une alliance et donne sa parole pour la renier ensuite selon sa bonne habitude. On ne peut leur reprocher qu’une certaine naïveté face à un personnage qui ne respecte ni sa parole ni les personnes qu’il a en face de lui.
Arlequin bouquetin ah excusez moi je n’ai pas pu résister ……. car enfin il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir heureusement que la bêtise ne tue pas ! je ne perdrai même plus mon temps à vous répondre croyez ce que vous voulez et grand bien vous en fasse!!!! en attendant rendez vous dans 4 ans bon vent!!!!
kiki de la praline
Je comptais habiter Chenneviere dans quelques années. Mais à ce que je lis, cela va devenir une cité pour musulmans comme il y en a tant d’autres en Ile-de-France, les infrastructures en moins. Bref, une ville qui ne me donne plus du tout envie de venir. Bon courage pour ceux qui restent.
Ce qui est fait est fait. Hier au théâtre, j’ ai entendu d’autre propos bien plus alarmants. Si j’ai bien compris la destruction de l’école maternelle servirait àconstruie une mosquée ou une école coranique.Vous qui êtes si bien renseignés éclairer ma lanterne
Tous ces commentaires me laissent sans voix. Quelle haine pour le maire et les élus qui tentent chaque jour de faire au mieux et de rester souder pour justement mettre un terme à cette malédiction de division à Chennevières et travailler ensemble pour les canaverois. Alerte vous embrouillez tout le monde et mélangez tout, vous ne savez pas ce que le maire, les élus, et les services vivent depuis juin 2015. Posez vous plutôt la question de savoir pourquoi M. Grouzelle et Mme Reihle n’ont plus aucun soutien. Leurs actes d’intimidation répétés et leurs menaces réitérées auprès de leurs anciens colistiers, les injures et leurs crises de colère répétées chaque semaine, et enfin leur mépris et dénigrement systématique pour leurs “soit disant amis”. Tout ça sans aucune explication! Ils sont partis en guerre seuls, ils resteront seuls, et tant mieux! Enfin, ils n’ont jamais compris que de faire alliance ne les autorisait pas à être maire à la place du maire, mais de faire équipe avec le maire dans l’intérêt de la ville. Avoir un mandat c’est être “au service de” et non être chef du village!
Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes, arrêtez s’il vous plait de vous apitoyer sur leur sort et les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas et n’ont jamais été !
Ce plaidoyer pour le maire a un goût de déjà vu, de déjà lu !! Ce catéchisme ressemble furieusement à celui récité par un très proche du maire. Vous semblez parfaitement informé de ce qui se passe en mairie ou ne s’y passe pas et pour cause !! C’est vous qui essayez de faire passer le maire pour ce qu’il n’est pas et n’a jamais été… un saint !! Il n’a cessé de trahir tous ceux qui ont commis l’erreur de s’approcher de lui depuis de nombreuses années et vous n’arriverez pas par votre présentation idyllique du personnage à faire oublier ses turpitudes passées, actuelles et sans doute à venir car il n’a aucun socle électoral sur la ville, la preuve en est que ses tentatives d’alliances à gauche comme à droite se sont toutes soldées par un échec relatif à son comportement . Un maire qui n’a même pas le courage de recevoir les personnes dont il veut se séparer et qui envoie les messages par mail !! Il a fait une erreur grossière en considérant que fusion voulait dire absorption. Ne vous tracassez pas pour les intéressés, ils ont l’air de très bien se porter et de bien vivre la chose . Qui vous dit qu’ils ne sont pas satisfaits de la situation actuelle ? Je vais être obligé de rire : Ce maire au service de…. !! au service surtout de lui-même et de ses intérêts, preuve en est le montant de ses indemnités qu’il n’a pas hésité à augmenter substantiellement pour ensuite venir dire qu’il faut faire des économies. De qui se moque t-il ?… des canaverois !!
.
vous semblez surtout être au courant de ce qui ne s’y passe pas !!!! c’est vous qui me faites rire faire passer les 2 exclus pour des victimes !!!! la réalité leurs anciens collègues ont voté contre leur maintien ,signifiant par là même que les canavérois ont assez de ces querelles au fond on en a que faire de tout cela , ce qui compte c’est le développement de cette ville et ce n’est pas vous qui allez me contredire sur l’état de délabrement de cette ville donc les canavérois jugeront le maire et son équipe sur le bilan au diable le reste !!!!!!! et rendez vous dans 4 ans pour juger du socle électoral en attendant bon vent…….
kiki de la praline
il n’y a rien de surprenant ces commentaires haineux sont laissés par les mêmes qui tentent de déstabiliser la majorité , ces mêmes qui n’ont rien compris au fonctionnement d’ une équipe municipale ils ont tout simplement exporté les méthodes qu’ils avaient du temps d’haermmerlé mais jpb n’est pas haermmerlé !!!. les canavérois ne sont pas étonnés de tous vos intox ,ils se disent tout simplement ce sont toujours les mêmes !!!! et cette fois ci les autres ont refusé de vous suivre et ce malgré vos intimidations, et menaces ils sont libres ce ne sont pas des moutons de panurge il y’a un maire qui a été élu faire alliance ne vous autorise pas à avoir cette attitude désastreuse pour l’image de notre ville . Notre ville a besoin de cohésion afin de faire face aux multiples défis ,notre ville a besoin d’unité pour son développement alors laissez l’équipe en place travailler sereinement et rendez vous dans 4 ans; bon vent…….
kiki de la praline
Kiki la praline : J’ai envie de dire “Kuku la praline” Excusez moi je n’ai pas pu résister !!
Dire qu’il n’y a plus d’emprunt toxique ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’emprunt du tout. Bien au contraire, il y en a beaucoup plus et pour beaucoup plus longtemps. Comme vous le savez un emprunt est fait pour être remboursé et génère des intérêts à payer dont année après année la charge sera de plus en plus lourde. Or pour faire face à cette charge, il n’y a qu’un seul moyen : L’IMPOT. Mais peut être n’en payez vous pas ce qui vous rend donc insensible au fait de laisser cette charge sur le dos de ceux qui en payent. Au fil du temps, vous vous rendrez peut être compte que les exclus que vous vouez tant aux gémonies n’avaient pas tout à fait tort. Mais laissons juste le temps faire son œuvre !! Quand aux défis à relever ce n’est hélas pas cette majorité qui s’en chargera. Pour cela il faut être visionnaire, avoir du courage, regarder les réalités en face et ne pas se cacher derrière son petit doigt, ne pas avoir peur de tout , être présent à temps complet sur sa ville et ne pas penser qu’à soi seul on a forcément la bonne réponse.
La première chose que l’on vous apprend à Sciences PO est : Le pouvoir rend fou. Le pouvoir absolu rend absolument fou.
Il est à craindre que des vents contraires ne se lèvent rapidement sur la commune.
Attendons la chute des feuilles “d’impôts” qui risque de ternir la belle image que vous présentez du maire.
Augmenter les impôts peut se concevoir quand on a un projet pour sa ville et que ce projet a fait consensus au sein de la cité, mais malheureusement ni le maire ni son équipe n’ont le moindre vision du devenir de cette ville.
Vous avez une curieuse conception de ce qu’est une alliance, quelle qu’en soit la nature. Elle ne peut être basée que sur le respect du partenaire avec lequel on s’allie et dans le cas présent ne pas faire comme si on avait gagné les élections tout seul. Evidemment il est gênant d’avoir tous les jours en face de soi des personnes qui vous rappellent par leur simple présence, que le succès que l’on s’attribue n’en est pas un.
Antoine, sachez que je ne suis pas inféodé au maire pas plus qu’à un parti politique, que je n’ai jamais eu besoin des deniers publiques pour vivre. Mais de ce que j’ai appris de la soirée des remerciements du maire, est qu’il va falloir mettre la main au portefeuilles, raser les murs dans nos déplacements, la police municipale traquant de dangereux terroristes. Vous constaterez que vos magouilles et vos querelles ne sont pas le principal de mes soucis
Non mais ça va pas non ? Dans peu de temps vous allez nous dépeindre Mme Reilhe comme la liberté guidant le peuple dans le tableau de Delacroix.
Faire des deux ex-adjoints des champions de la liberté et des défenseurs des canaverois , il ne faut peut-être pas abuser non ? Il ont bien voté les décisions des précédentes mandatures que vous dénoncez maintenant ? Je ne comprends pas quel est le courage dont vous parlez
A mon petit niveau, je m’aperçois d’une chose : à titre personnel ou bien d’après ce que j’ai pu constater en discutant avec des voisins, ou dans des réunions publiques, à chaque fois que l’adjoint en charge de l’urbanisme a été contacté par écrit pour lui signaler un problème, il n’a même pas dénier répondre (au moins 5 exemple en la matière) à ses concitoyens (Cf réunion publique sur les travaux rue du pont). Où est la défense ou même le respect pour les canaverois la dedans ?
Quand on s’exclut soit même d’une équipe par son attitude (opposition systématique, colères et autres) il ne faut pas s’étonner par la suite de ne plus en faire partie. Pour avancer il faut que tout le monde rame dans le même sens et ne tire pas dans le dos. C’est à l’opposition de s’opposer aurait dit monsieur de La Palice, pas aux membres de la majorité.
Le maire ne s’est pas étendu sur les raisons du retrait. Je ne suis pas dans le secret des dieux ni dans sa tête, mais j’imagine qu’il souhaitait éviter les débats stériles, mais vous allez me trouver trop complaisant.
Il faut arrêter aussi avec le discours sur le salaire des élus. Certes l’augmentation des indemnités du maire est maladroite et sans doute malvenue, mais les indemnités des conseillers ne sont pas énormes non plus. Je ne pense pas qu’elles soient la seule motivation des élus et qu’elles puissent influencer les votes du dernier conseil. En tout cas, à elles seules elles ne permettent pas de vivre.
Un peu de mesure Alerte, s’il vous plait !
Bonjour, en lisant vos commentaires je tombe sur le cul ! Pralus est le directeur de cabinet à la botte du Maire et il ose mettre des commentaires ! Je suis en colère nous payons des impots pour sa ! C’est grave je me rends compte que sur chennevières nos impots servent à payer ceux qui nous insulte ! J’en suis sur que ce meme directeur de cabinet dans le privé ba il bosserais en temps que cassier à carrefour et il nous donne des leçons ! Ce qu’il se passe dans notre ville est très grave ! Tous les commentaires sont issu d’élus ou de personne inféodé par le salaire que lui lâche le Maire !
Épilogue: Supprimer les chèques de fin mois à tous les élus, ils seront moins nombreux à vouloir la place.
Mais pas fin.
Je n’ai pas eu le loisir de finir mon propos!!!!
Donc Grouzelle et Reilhe n’ont pas un bilan de leur mandat et quelque très concluant mais en plus ils s’arrogent le droit de revendiquer le travail des autres.
Des personnes décidément fort peu fréquentables.
En parlant de personnes fréquentables, que pensez vous d’un maire-adjoint qui part à 600 km de Chennevières qui continue à percevoir ses indemnités et qui accepte que le travail soit fait par ses collègues ???
Hihihi, vous avez accepté bien volontiers de faire quelques mariages supplémentaires ce qui pour vous était soit disant sans aucun problème puisque vous habitiez à côté, dans tous les cas c’est ce que vous disiez page devant, mais par derrière je n’y étais pas!!!!!!
Puisque nous en sommes aux règlements de compte, que pensez-vous d’une bonne catholique, allant à la messe tous les dimanches, qui ne respecte pas les préceptes de sa foi? Une bonne catholique qui ment, qui assume la paternité du travail des autres, qui est hautaine, odieuse et qui ne se donne même pas la peine de prendre des nouvelles de sa collègue, chez qui elle a dîné plusieurs fois, atteinte d’une “grave “maladie. Moi j’appelle ça une hypocrite et une mauvaise catholique.
Je n’ai aucune leçon à recevoir de ce genre de personne qui ne respecte pas plus sa parole donnée que sa signature.
Même vos amis les plus chers vous ont rejetés en votant pour votre éviction.
Ce qui vous arrive à tous les 2, Grouzelle osant venir à notre mariage et passer par 2 fois quelques jours de farniente à la maison alors qu’il me dénigrais déjà par derrière, non seulement est justifié mais en plus on a arrosé ça!!!!!!!
Je sais depuis longtemps que vous savez qui je suis comme je sais qui est l’observateur et ceci ne me gêne en rien pour dire ce que je pense de vos agissements à vous 2.
Révisez votre géographie, vous verrez que je n’habite qu’à 489km et que même l’opposition n’a jamais agi avec moi comme vous, mes “amis” l’avez fait!!!!!!
Bien trop bas pour être relevé !!!
Je trouve cet article bien gentil avec Reilhe et Grouzelle. Ils n’ont pas été exclus seulement parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec la désignation des conseillers territoriaux. Les services et les élus en avaient marre de vivre avec les hurlements de l’un et des coups en douce de l’autre.
Ils ont voulu faire comme avec M Haemmerlé, régner à la place du Maire.
A cette époque là 3 élus de la liste Absalon s’étaient dessolidarises et le duo avait emmené avec lui les autres colistiers, pas assez pour qu’ils soient majoritaires mais assez pour qu’ils sèment le désordre en faisant de l’opposition systématique comme voter contre leur propre budget ou contre la parution de L’Echo.
Aujourd’hui, tous leurs anciens amis ont voté contre eux car ce n’est pas possible de travailler sereinement avec ce genre de personnes qui n’ont pas un bila
Résumé parfait.
Leur parcours devrait les porter à s’interroger sur leur attitude. Mais il est tellement plus simple et confortable de faire peser la responsabilité sur les autres : Jégou, Cambon, Haémmerlé, le Maire, les autres élus… Qui sais-je encore ?…
VOUS
Les augmentations des salaires des élus ont été faites pour faire taire l’équipe Grouzelle, l’infoo vient de tomber un 5ème dicident va se révéler au prochain conseil !
Je puis vous répondre aisément ayant ma totale liberté . Si certains élus ont vu leurs indemnités augmentées, je puis vous assurer qu’il n’en a pas été de même pour tout le monde.
Maire Adjoint sous le mandat de Mr Haemmerlé : montant de l’indemnité = 841,70
Maire-adjoint sous le mandat de Mr . Barnaud : montant de l’indemnité = 798,30
N’instrumentalisez pas de procès en sorcellerie sans savoir. Avant d’avancer des certitudes, renseignez vous avant. Merci
Je ne comprends pas non avons soutenu mr grouzelle et aujourd’hui nos se retrouve dans l’opposition !
Pour comprendre faut revenir en arrière, c à d depuis 1995!
Mr Grouzel et Cie, sont des habitué. Avec JPB cela pas été comme avec Mr Haémmerlé qui leurs a laissé leurs délégations!!!!!!!!!!!
Quand on est dans une majorité pourquoi vouloir crée un groupe?
Oui : pourquoi ? Excellente question.
Et surtout ne pas être étonné quand on veut faire sécession de se voir exclu.
Madame Reilhe, la liberté que le Maire vous a donné, vous auriez dû avoir le courage de la prendre. Citer Eluard est bien, le comprendre et surtout ne pas bafouer ses propos aurait été encore mieux.
Nous nous serions privé de la soirée de mardi qui fut instructive à plus d’un titre et ce n’est pas vous qui m’apprendrez quelque chose. Je vous salue bien bas Monsieur le Directeur de Cabinet.
Demandez lui pourquoi il passe sa vie à être opposé en permanence au Maire en place…
A quand un conseil municipal avec 30 groupes dans l’opposition,et la triplette Barnaud, Derringer, Oréal aux commandes. Lamentable!
Il me semble qu’il y a des conseils municipaux où toutes les affaires de la ville sont exposées et débattues.
La majorité municipale de manière transparente (puisque vote à main levée) a montré qu’elle ne partageait pas l’opinion des deux élus exclus, preuve que le fantasme n’est pas la réalité…
Grouzelle et Reihle pensaient qu’ils diviseraient en restant Maires-Adjoints avec leur indemnité comme du temps d’Haémmerlé : ils ont eu tort.
Le Maire a pris cette décision à la demande des autres élus et des services qui n’en pouvaient plus des hurlements de M. Grouzelle. Sans compter les insultes…
Que de mensonges proférés dans ces quelques lignes. Il y a la façade et l’arrière boutique !!Mr Grouzelle est loin d’avoir votre palmares. Vous avez fait pleurer plus de personnels que lui, vous qui a longueur de journées vous prenez pour le Maire. Vous avez même fait partir un DGS qui aurait pu vous apprendre beaucoup de choses.
Comme la déloyauté ?
Monsieur Grouzelle a demandé sa tête pendant plus d’un an. En cela il était en opposition (et sur tant d’autres points) avec sa nouvelle meilleure amie.
Puisque vous vous permettez de citer mon nom, à l’avenir ayez la correction de l’écrire correctement en ajoutant Madame devant, Monsieur le “Troublion d’Alès” car c’est bien comme cela que l’on vous appelait dans cette ville, n’est ce pas !!!
Je viens d’échanger avec le Maire d’Alès sur vos propos. Sa réaction fût : un grand éclat de rire cévenol !
L'espace commentaire de cet article est clos.