A Fontenay-sous-Bois, l’implantation prochaine d’une antenne relais Free Mobile au 10 rue des Carrières, en place d’un hôtel social, suscite la colère d’une partie des riverains qui se sont constitués en collectif.
Outre un recours au Tribunal administratif de Melun, ce Collectif des Carrrières a lancé une pétition en ligne pour envoyer à la présidente du Tribunal, qui a déjà récolté un peu plus de 300 signatures.
“La maternelle Dolto serait exposée à 72 mètres de cette antenne au mépris du nouveau plan local d’urbanisme (PLU) interdisant l’installation d’une antenne relais à moins de 100 mètres d’une école, d’une crèche. L’annexe de l’école maternelle Elisa Lesourd et la ludothèque rue des mocards se situeraient à environ 100 mètresde cette future antenne. Nous sommes déjà exposés aux ondes de l’antenne située au 1 rue Raspail, soit à une centaine de mètres de la nouvelle implantation envisagée“, dénonce le collectif.
Ies pétitionnaires réfléchissent et se préoccupent des enfants qui vont habiter à coté d’antenne-relais et vont en plus, aller à l’école proche d’une antenne qui émet des ondes jours et nuits, pour toutes les personnes qui ont besoin d’avoir la télé sur leur portables, et qui n’éteignent jamais leur wifi!
Soyons responsables et citoyens…
et tout ceux qui pétitionne contre les antennes vont-ils accepter de plus utiliser leur téléphone GSM? car sans antenne pas de telephone portable; et il y a fort à parier que le premier a hurler parce leur portables ne passent pas seront ceux qui ont réfusé l’installation des antennes.
Ce sont ces même parents responsables qui laissent leurs enfants des journées entières devant la télé, devant leur ordinateur ou leurs tablettes, qui les laissent “chatter” à longueur de temps devant un portable…, lesquels émettent autant, sinon plus d’ondes “néfastes”… En 1837, lorsque fut construite la première ligne de chemin de fer entre Paris et St Germain en Laye, le trains ne dépassaient pas 50 kms/h… Des savants très savants affirmaient qu’au delà de 60 il y avait des risques des devenir fou…
Ils ne veulent pas d’antennes, OK, mais on supprime les portables à tous les pétitionnaires. Aucune raison qu’ils utilisent les antennes placées ailleurs et refusent d’en avoir une près de chez eux.
La parfaite illustration de la logique du Français : Il râle si son portable ne “passe pas”, en veut à son fournisseur, mais quand on lui propose une amélioration il hurle… Dans le même genre, il veulent tous fermer les centrales nucléaires, mais si ,demain, il doivent payer l’électricité plus cher, voire en manquer comme ça se passe en Allemagne, ils accuseront les responsable d’EDF de ne pas savoir faire leur boulot…
Faudrait savoir et être un peu cohérent. tout le monde veux avoir le téléphone portable mais personne ne veut les antennes.Impossible de satisfaire les 2 exigiance en même temps
Perdu ! L’enjeu des antennes est de créer des “zones blanches” pour protéger les populations fragiles – comme les élèves de cette école maternelle – au nom du principe de précaution.
Moins il y a d’antennes, moins ça coûte cher à l’opérateur, mais plus l’intensité des ondes est forte pour couvrir une zone… Alors que si on met de plus de petites antennes dans des endroits sans populations à risque, cela réduit considérablement les risques sans compromettre l’accès de tous au réseau mobile. Mais cela demande la mise en place de règles au nom de la santé publique , et les opérateurs ont un peu de mal…
Une solution : jetez tous vos portables.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.