Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 13/04/2016
Réagir Par

A Fontenay-sous-Bois, Jean-François Voguet cède son écharpe de maire à Jean-Philippe Gautrais

A Fontenay-sous-Bois, Jean-François Voguet cède son écharpe de maire à Jean-Philippe Gautrais
Publicité

Elu pour un troisième mandat en mars 2014, Jean-François Voguet, maire PCF de Fontenay-sous-Bois, passera le témoin à son 11e adjoint Jean-Philippe Gautrais, déjà en charge de l’urbanisme, à l’occasion d’un Conseil municipal extraordinaire qui se tiendra le dimanche 22 mai.

A la tête de la ville depuis quinze ans mais élu local depuis quarante ans, et même sénateur jusqu’en 2011, l’édile, qui fêtera ses 67 ans cet été, aura ainsi pris le temps d’installer la mandature et la nouvelle équipe municipale « jeune et rajeunie« , tout en laissant à son successeur quatre années pour prendre ses marques avant les élections de 2020. Pas question toutefois de s’exiler à la campagne. A l’instar de Jean-Luc Laurent au Kremlin-Bicêtre, qui a passé le relais à son ancien premier adjoint Jean-Marc Nicolle en janvier dernier, Jean-François Voguet entend rester conseiller municipal, conseiller métropolitain et conseiller territorial.

Pour lui succéder, le maire a choisi, Jean-Philippe Gautrais, 35 ans, »un homme d’ouverture, très à l’écoute des autres« , qui  a déjà à son actif le vote du nouveau PLU, un gros dossier qui fut l’un des premiers à l’ordre du jour de la nouvelle mandature. Actuellement directeur du pôle gérontologie à la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, il devrait quitter son poste pour se consacrer à 100% à ses mandats. L’élu Front de Gauche est également conseiller territorial au sein de l’EPT Marne et Bois (T10). Jean-Philippe Gautrais est aussi le compagnon de Nora Saint-Gal, 8e adjointe en charge de la jeunesse et des sports, qui a lancé récemment des assises de la jeunesse dans la ville, elle-même la fille de Gilles Saint-Gal, ancien adjoint, conseiller délégué à l’intercommunalité et vice-président du Conseil départemental en charge des politiques sociales.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2013/jean-francois-voguet-brigue-un-troisieme-mandat-a-fontenay,28-06-2013.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Fontenay-sous-Bois, , ,
69 commentaires pour A Fontenay-sous-Bois, Jean-François Voguet cède son écharpe de maire à Jean-Philippe Gautrais
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi