Politique locale | | 13/04/2016
Réagir Par

A Fontenay-sous-Bois, Jean-François Voguet cède son écharpe de maire à Jean-Philippe Gautrais

A Fontenay-sous-Bois, Jean-François Voguet cède son écharpe de maire à Jean-Philippe Gautrais

Elu pour un troisième mandat en mars 2014, Jean-François Voguet, maire PCF de Fontenay-sous-Bois, passera le témoin à son 11e adjoint Jean-Philippe Gautrais, déjà en charge de l’urbanisme, à l’occasion d’un Conseil municipal extraordinaire qui se tiendra le dimanche 22 mai.

A la tête de la ville depuis quinze ans mais élu local depuis quarante ans, et même sénateur jusqu’en 2011, l’édile, qui fêtera ses 67 ans cet été, aura ainsi pris le temps d’installer la mandature et la nouvelle équipe municipale “jeune et rajeunie“, tout en laissant à son successeur quatre années pour prendre ses marques avant les élections de 2020. Pas question toutefois de s’exiler à la campagne. A l’instar de Jean-Luc Laurent au Kremlin-Bicêtre, qui a passé le relais à son ancien premier adjoint Jean-Marc Nicolle en janvier dernier, Jean-François Voguet entend rester conseiller municipal, conseiller métropolitain et conseiller territorial.

Pour lui succéder, le maire a choisi, Jean-Philippe Gautrais, 35 ans,”un homme d’ouverture, très à l’écoute des autres“, qui  a déjà à son actif le vote du nouveau PLU, un gros dossier qui fut l’un des premiers à l’ordre du jour de la nouvelle mandature. Actuellement directeur du pôle gérontologie à la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, il devrait quitter son poste pour se consacrer à 100% à ses mandats. L’élu Front de Gauche est également conseiller territorial au sein de l’EPT Marne et Bois (T10). Jean-Philippe Gautrais est aussi le compagnon de Nora Saint-Gal, 8e adjointe en charge de la jeunesse et des sports, qui a lancé récemment des assises de la jeunesse dans la ville, elle-même la fille de Gilles Saint-Gal, ancien adjoint, conseiller délégué à l’intercommunalité et vice-président du Conseil départemental en charge des politiques sociales.

A lire aussi :

Jean-François Voguet brigue un troisième mandat

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
70 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant