Un court-circuit ou une surchauffe de la climatisation… On ne sait pas encore très bien ce qui a provoqué l’incendie de la maison de retraite de l’Abbaye à Saint-Maur-des-Fossés ce dimanche soir, provoquant la mort d’une résidente âgée de 90 ans.
Dès ce lundi midi, la secrétaire d’Etat aux personnes âgées, Pascale Boistard, était sur les lieux, saluant la réactivité du personnel et des pompiers. En dehors des quatorze résidents du même étage, qui ont été évacués et seront relogés au nouvel Ehpad, Le Hameau de Mesly, à Créteil, durant les trois mois de travaux, les autres pensionnaires n’ont pas du été impactés par l’incendie, indique Sylvain Berrios, député-maire de la ville, qui était sur place dimanche soir.
Ce lundi, les pompiers inspectaient toujours le bâtiment à intervalle régulier pour éviter toute reprise de feu.
Trois résidents ainsi qu’un pompier, légèrement intoxiqués par les fumées, ont aussi été hospitalisés.
Les pauvres ! Comme si le traumatisme de l’incendie ne suffisait pas, on les reloge à Créteil en attendant les réparations, et au Mont Mesly en plus !
C’est horreur et ça fait froid dans le dos pour nos vieux jours, j’espère que j’aurai quitté Créteil depuis longtemps quand je serai à la retraite (si ce concept existe encore dans plus de 2 décennies).
Après, s’ils n’ont pas besoin de sortir dans le quartier, ça pourra peut-être aller.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.