Entreprendre | | 18/10/2016
Réagir Par

A Limeil-Brévannes, Droneez imagine des espaces de loisirs dédiés aux drones

A Limeil-Brévannes, Droneez imagine des espaces de loisirs dédiés aux drones

Créer un réseau d’espaces de loisirs dédiés à la pratique ludique du drone, tel est le projet de Sabri El Fani, ancien gymnaste de haut niveau,  et Mathieu Périllaud, deux ingénieurs chimistes qui se sont rencontrés à l’Escom (Ecole supérieure de chimie organique et minérale)et ont fondé leur startup à Limeil-Brévannes en mai 2016.

La jeune pousse souhaite créer des salles où le grand public puisse venir manier, et apprendre à manier, des drones à des tarifs abordables, et même participer à des courses en immersion, sous forme d’un circuit en 3D matérialisé par des portes éclairées par des néons. L’entreprise projette également de vendre de drones neufs et d’occasions et de proposer un coin restauration avec des canapés et la mise à disposition de lecture sur les drones. Des ateliers pour construire ses modules sont également envisagés.

Pour mener son projet à bien, l’entreprise envisage de tester son concept de manière éphémère dans une autre salle, puis de procéder à une levée de fonds. Afin de confronter son projet à des regards extérieurs professionnels et de doper son réseau, Droneez  participera ce mercredi 19 octobre à la première réunion Impuls’Heure, pilotée par le Campus urbain. (Voir article détaillé sur cette initiative).

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant