Entreprendre | Limeil-Brévannes | 18/10/2016
Réagir Par

A Limeil-Brévannes, Droneez imagine des espaces de loisirs dédiés aux drones

A Limeil-Brévannes, Droneez imagine des espaces de loisirs dédiés aux drones
Publicité

Créer un réseau d'espaces de loisirs dédiés à la pratique ludique du drone, tel est le projet de Sabri El Fani, ancien gymnaste de haut niveau,  et Mathieu Périllaud, deux ingénieurs chimistes qui se sont rencontrés à l'Escom (Ecole supérieure de chimie organique et minérale)et ont fondé leur startup à Limeil-Brévannes en mai 2016.

La jeune pousse souhaite créer des salles où le grand public puisse venir manier, et apprendre à manier, des drones à des tarifs abordables, et même participer à des courses en immersion, sous forme d’un circuit en 3D matérialisé par des portes éclairées par des néons. L’entreprise projette également de vendre de drones neufs et d’occasions et de proposer un coin restauration avec des canapés et la mise à disposition de lecture sur les drones. Des ateliers pour construire ses modules sont également envisagés.

Pour mener son projet à bien, l’entreprise envisage de tester son concept de manière éphémère dans une autre salle, puis de procéder à une levée de fonds. Afin de confronter son projet à des regards extérieurs professionnels et de doper son réseau, Droneez  participera ce mercredi 19 octobre à la première réunion Impuls’Heure, pilotée par le Campus urbain. (Voir article détaillé sur cette initiative).

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi