Les habitants l’attendaient depuis des mois. Mercredi 30 novembre, une supérette Leader Price a ouvert aux Temps Durables à Limeil-Brévannes, place Arthur Rimbaud.
«Enfin nous l’avons notre supermarché !» s’exclame Linda, une jeune femme qui vit avec son compagnon dans l’un des appartements alentours. Jusqu’à l’ouverture de ce commerce, mieux valait être véhiculé pour faire ses courses dans les grandes surfaces les plus proches, à Bonneuil-sur-Marne ou à Valenton, glissent les premiers chalands. «C’est super bien, je n’aurai plus à prendre mon vélo pour me ravitailler» savoure également Gassama, un riverain. Pourvu que ça dure, se demandent certains. Avant le Leader Price, un Intermarché avait pris place, mais baissé le rideau en mai 2015, après moins de deux ans d’activité.
A l’opposé de la place circulaire, la vendeuse de la boulangerie se réjouit. «C’est un très beau quartier que nous n’arrivons pas à faire marcher donc c’est une très bonne chose. Espérons que cela va nous ramener du monde», se réjouit Debby, tandis qu’à l’officine du quartier, une pharmacienne estime que l’ouverture du supermarché va “redonner vie” aux Temps Durables. Dans son pressing bio, Birkan se montre moins optimiste. «Je suis installé depuis quatre ans et l’on a du mal à atteindre nos objectifs. On reste enclavé entre la plage Bleue et la rue Albert Gary, nous n’avons toujours pas le téléphérique», soupire-t-il.
Encore un magasin qui va pas rester bien longtemps
“mieux valait être véhiculé pour faire ses courses” : pour un “éco-quartier” ça ma paraît paradoxal.
“nous n’avons toujours pas le téléphérique» : il va leur falloir attendre encore quelques années.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.