Manifestation | | 11/05/2016
Réagir Par

A Nogent-sur-Marne, la Manif pour tous rassemble 20 personnes contre la GPA

A Nogent-sur-Marne, la Manif pour tous rassemble 20 personnes contre la GPA

Sous les parapluies, une vingtaine de personnes ont répondu à l’appel de la Manif pour tous à se rassembler devant la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne pour protester contre la GPA (Gestation pour autrui), interdite en France mais autorisée dans un certain nombre de pays.

“La GPA est une forme d’esclavage moderne. Les gens des pays riches viennent acheter des enfants conçus par des femmes des pays pauvres. En Inde, la GPA donne lieu à de véritables usines à bébés. Les mères sont parfaitement suivies pendant la grossesse pour s’assurer de donner de beaux bébés aux acheteurs mais on ne sait pas ce qui se passe après. En France, la GPA n’est certes pas autorisée mais Manuel Valls avait promis de prendre des mesures pour réclamer une interdiction dans le monde entier et il n’en a rien été. Nous avons donc déposé un courrier à son attention pour le rappeler à ses engagements. Nous sommes également opposés à la circulaire de Madame Taubira qui demande aux fonctionnaires d’Etat Civil de reconnaître les enfants nés de GPA hors de France”, motive Chantal Desmoulin-Lebeault, coordinatrice du mouvement de La manif pour tous (LMPT) dans le Val de Marne et présidente de l’Association des familles catholiques du département.

Chantal Desmoulin

Si plusieurs mouvements, de toutes mouvances politiques, s’opposent à la GPA, l’union avec la Manif pour tous, mouvement spécifiquement créé pour protester contre le mariage pour tous, n’est pas à l’ordre du jour. “Nous manifestons chacun de notre côté, cela permet de multiplier les initiatives“, indique Chantal Desmoulin. Ce mardi 10 mai, le mouvement avait organisé 40 rassemblements dans toute la France. A Nogent, seul rendez-vous organisé dans le département, ils ont reçu le soutien du maire LR de la ville, Jacques JP Martin, et de l’ancienne édile  Estelle Debaecker.

A lire aussi : 

Mère porteuse à l’étranger: un couple de Maisons-Alfort fait condamner la France

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Manif pour Tous,
Cet article est publié dans
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant