Entreprises | | 13/09/2016
Réagir Par

A Rungis, le Comptoir du Carreau promeut les aliments made in Ile-de-France

A Rungis, le Comptoir du Carreau promeut les aliments made in Ile-de-France © Marche de Rungis

Bière artisanale du 11e arrondissement, produits laitiers du plateau de Saclay, cidre de Verdelot (Seine-et-Marne), café torréfié à Châtillon (Hauts de Seine)… Au coeur du Carreau des producteurs, espace dédié aux maraîchers d’Ile-de-France au sein du MIN de Rungis, le Comptoir du Carreau propose des produits 100% made-in-Ile-de-France aux professionnels.

Ouvert en mars dernier, c’est ce mardi 13 septembre, en plein lancement des Semaines du Mangeons Local en Ile-de-France, qu’a été officiellement inauguré ce nouveau concept par Valérie Pécresse, présidente LR de la région et Stéphane Layani, président de la Semmaris (société qui exploite le MIN).  Le magasin, développé par Stéphane Drouet, a en effet bénéficié du soutien de la Semmaris et de la région.

Sur 80 m2 au pavillon E1F du marché de Rungis (avenue des Maraîchers), le magasin propose 240 références de produits élaborées par plusieurs dizaines d’agriculteurs et artisans d’Ile-de-France : biscuits, boissons, charcuterie, confitures, farine, glaces, pain, produits laitiers… mais aussi paniers de fruits et légumes. Objectif :  proposer aux clients du Marché une gamme complémentaire à l’offre en fruits et légumes du bâtiment, qui devrait progressivement s’étoffer. “Le ‘locavorisme’ est une tendance lourde de la consommation“, insiste Stéphane Drouet, confiant. Et l’Ile-de-France ne manque pas de ressource, avec près de la moitié de sa surface consacrée à l’agriculture, des céréales aux fruits et légumes. Les premiers clients  du Comptoir du Carreau sont des magasins de détail, d’épiceries-restaurants, de restaurants, mais aussi de commerçants sur marchés ou encore de producteurs engagés en vente directe qui viennent compléter leurs gammes.

Le magasin est ouvert tous les jours sauf le samedi, de 4 heures à 11h30.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour A Rungis, le Comptoir du Carreau promeut les aliments made in Ile-de-France
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi